Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 09:07

 

Nul besoin de soulever des jupons cette fois ! Malgré sa petite taille (1.5 cm environ) la différence saute aux yeux dès le premier regard.

Un nouveau petit trésor ?

J'ai d'abord cru que la fleur avait été grignotée par je ne sais quel affamé(e) ou gourmand(e) du jardin. Mais en y regardant attentivement de plus près, aucune trace qui le laisserait le supposer.

Tous les tépales sont intacts, réguliers et très bien formés.

Un nouveau petit trésor ?

Plus largement épanouie, la marque verte interne ne présente aucune originalité particulière mais je trouve que la fleur a un je ne sais quoi de joyeux, de sautillant qui me met en joie.

Un nouveau petit trésor ?

Et en laissant mon imagination vagabonder (et avec l'aide de Photofiltre), je lui trouve aussi un petit air canin qui me fait sourire. Pas vous ?

Un nouveau petit trésor ?

Ce joli petit bébé gardera-t-il ses caractéristiques l'année prochaine puis les années suivantes ?

J'ai déjà hâte d'être au printemps prochain pour le vérifier.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour moi, un perce-neige est un perce-neige et pourtant il en existe une quantité de cultivars! <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
C'est ce que je pensais aussi Philippe parce que j'ignorais tout de cette plante. Mais déjà pour faire très "visible" et sans avoir à se baisser pour observer, il y a les précoces qui fleurissent déjà en décembre et les tardifs qui le font en mars ; il y a les petits d'une dizaine de centimètres et les géants qui culminent à 30 cm ; il y a les tout simples et les très doubles ....
F
Bien joué ta retouche photo ... effectivement elle a un petit air cabot :)
Répondre
B
:-)<br /> La tentation fut trop forte.
G
Bonjour et bravo pour votre blog et les très belles photos qui l'illustrent! Serait-il possible de vous contacter de façon à ce que le message ne soit pas public? Merci
Répondre
B
Bonjour Guillaume et bienvenue !<br /> Merci pour le compliment.<br /> Il est possible de me contacter par message privé en cliquant sur "Contact" tout en bas de la page.
M
C'est ce qu'il y a de bien avec la nature, tout prête à ce que l'imaginaire entre en scène à travers fleurs, arbres, feuillages, dans leurs formes & couleurs ! Bonne journée :)
Répondre
B
Tu as tout à fait raison, il suffit de 'ouvoir) prendre le temps d'observer.
F
J'ai dit 'oh c'est pas vrai !?' en voyant ta dernière photo, avant de lire ton commentaire... vilaine ! J'y ai cru :)<br /> En attendant, si cette mutation persiste et se développe les années prochaines, tu vas être riche :)<br /> Sur le bulb log d'Ian Young de la semaine dernière, je crois bien qu'il dissèque ton Galanthus 'Berthille'... Si tu ne trouves pas via un moteur de recherche, je t'enverrai le lien<br /> Bon dimanche
Répondre
B
Tsss, v'là c'que c'est que de regarder juste les images. Je suis bien bien contente de t'avoir eu :-P<br /> J'ai trouvé mais 'Berthille' n'a que trois tépales internes. Si ce n'est lui, c'est donc son frère.
C
Ton jardin est vraiment un trésor de Galanthus originaux. C'est vrai que celui ci i a du "chien". Mais bon la retouche n'y est pas pour rien dans l'illusion.
Répondre
B
Tu as trouvé Christine, il a du "chien" ce perce-neige :-) ! Reste à savoir s'il gardera ses oreilles en l'état.
W
Bonjour<br /> C'est vrai qu'on dirait un petit chien oreilles pendantes<br /> Bisous
Répondre
B
Et une fois qu'on l'a vu, on ne peut s'en défaire :-)
P
Bonjour Blandine.<br /> Tu es une coquine, tu es passé par un logiciel de retouche, mais c'est bien fait et amusant, il fallait y penser.<br /> Bon dimanche.<br /> JC
Répondre
B
:-)<br /> Les yeux ont été ajoutés avec Photofiltre mais la forme des pétales externes est tout à fait naturelle et 100 % inédite au jardin.
E
Ola ma Blandine, c'est un gag! Tu l'a peint toi-même ce n'est pas possible autrement. Fais des recherches sur le passé du terrain. A mon avis, des esprits malins traînent sur place pour je ne sais quelle raison et s'éclatent.
Répondre
B
Eh non, l'Emmanuelle, la forme de ce perce-neige n'est pas un gag ; les yeux, en revanche, je dois dire que Photofiltre a été mon ami sur ce coup là :-) ! Quant aux esprits malins, qu'ils continuent à s'éclater, j'adoooore ça !