Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 16:27

 

A priori, peu de choses différencie ces deux beaux et généreux geranium. Mêmes forme de fleurs, même coloris, même feuillage, même période de floraison. 'Rosemoor' est donné pour plus compact mais visiblement dans mon jardin, personne ne lui a encore dit.

geranium magnificum

geranium magnificum 'Rosemoor'

 

Durant trois ans, je m'étais même dit que j'avais été abusée et que mon 'Rosemoor' était le magnificum que j'avais déjà abondamment divisé et planté dans les différents massifs.

 

Mais la dernière pluie, pourtant ni bien méchante ni bien abondante malheureusement, m'a ouvert les yeux. Alors que magnificum s'était complètement avachi et couché à terre, 'Rosemoor' n'avait pas bronché et était resté fier et droit comme un I.

geranium magnificum

geranium magnificum 'Rosemoor'

 

Quinze jours plus tard, 'Rosemmor' est toujours aussi droit et magnificum ... toujours autant à terre.

geranium magnificum 'Rosemoor'

geranium magnificum

 

Je sais donc maintenant qu'il y a une réelle et très appréciable différence entre ces deux geranium presque jumeaux. Dès l'automne, je vais donc diviser mon pied de 'Rosemoor' et remplacer progressivement tous les magnificum du jardin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
interressant, merci pour ton observation !!!
Répondre
B
Simone n'a pas fait le même constat. Pour elle, pas de différence entre les deux plantes. Alors, hasard chez moi ? Je serai très attentive au printemps prochain.
P
Une différence assez importante alors! <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
Il semblerait que toutefois que toutes les jardinières n'aient pas fait le même constat. Alors affaire à suivre.
G
J'ai le Magnificum et j'ai fait les mêmes constatations que toi! Il ne me reste plus qu'à trouver Rosemoor... Merci pour cet article!
Répondre
B
J'ai de la chance, il est au catalogue d'une pépinière lorraine, le Jardin d'Adoué pour ne pas le nommer.
J
Merci pour cette info, je ferai attention lors des prochains achats !
Répondre
B
Disons qu'à choisir entre les deux plantes, autant privilégier celle qui semble rassembler le plus de qualités.
M
Souvent je me dis qu'entre certains geraniums, il n'y a guère de différence ...seulement de prix mais là, c'est prouvé, alors je note Rosemoor car je déteste les geraniums qui s'avachissent au moins coup de vent ou de pluie.<br /> Bonne nuit
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi pour trouver que certaines soi-disant différences entre cultivars ne sautent pas aux yeux.<br /> N'oublie toutefois pas que mon jardin à 550 km de la plus proche côte française ne subit sûrement pas les mêmes coups de vent que le tien.
C
Et bien je vais observer mon rosemoor encore jeune et si c'est comme chez toi je sais ce qu'il me restera à faire. Bises
Répondre
B
Divisons, divisons pour multiplier et multiplier encore :-)
L
Merci pour cette comparaison. Je viens d'acheter magnifiquement hélas...Je le saurai pour la prochaine fois.<br /> Je suis contente de pouvoir enfin poster sur ton blog, auparavant je ne pouvais pas avec ma tablette.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Une jardinière me disait sur Facebook que chez elle, magnificum se tenait super bien droit. Alors, ne désespère pas tout de suite.<br /> Les voies d'internet sont impénétrables ...
M
Ah! c'est interressant cette comparaison.J'ai le magnificum "Turco" et depuis deux ans alors que je n'avais pas de problème avant , son feuillage jaunit et se dessèche comme à l'automne. Si bien , que déjà début juin, je suis obligée de le tailler.Sinon, sa fleur ne se différencie pas des tiens.Il s'avachit également sous la pluie. J'en ai mis à l'ombre et au soleil , constatation idem. Bonne soirée Blandine
Répondre
M
Oui , ayant eu un doute par rapport aux fleurs qui ne ressemblaient pas vraiment à celles de ton magnificum , j'ai regardé sur le net et vu qu'il était maintenant classé comme un platypétalum.
B
Trop sec chez toi pour ton 'Turco' ? <br /> Tu as vu, il semblerait que davantage de pépiniéristes le considèrent plutôt comme un platypetalum.