Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 23:29

 

Même sableuse, la terre se gorge, s'engorge et regorge.

 

750 l au m2 sont tombés sur le jardin depuis le début de l'année, dont 115 depuis le début de ce mois. Ca peut peut-être suffire, non ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quelle énergie et quelle santé ! Moi j'ai renoncé, le cognassier du japon est pris (du moins ses racines) dans un mur de pierres, je me contente de la couper dès qu'il apparait ! Plus l'énergie pour vaincre la bête. Ici aussi c'est chaleur moite today. Courage.
Répondre
B
Dans ton cas, j'agirais de même car à moins de démonter le mur, il restera toujours des racines. C'est incroyable la vigueur et la ténacité de cet arbuste.
P
Ça suffit, c'est sûr, mais une chose est certaine : ça continue et on en a plus que marre !
Répondre
B
Soleil aujourd'hui sur la Lorraine accompagné d'une moiteur que je déteste.
P
Quel désastre chez toi ! je comprend que tu en aies plus que marre, une situation invivable. Que dire sinon courage, j'ai bien ri en lisant le com. de Fr@nk, mais je ne pousserai pas le bouchon en te donnant les diverses variétés de riz à planter. Je serai heureuse de lire ton prochain article qui j'espère nous donnera de bien meilleures nouvelles. Bises, bonne semaine et surtout..... SOLEIL !!!!! (finalement tout le monde fait grève en cette période).
Répondre
B
C'est loin d'être un désastre car l'eau s'est amassée le long des pierres et n'a noyé aucune plante. Mais cela est suffisamment exceptionnel pour que je veuille en garder trace dans l'histoire du jardin.
F
:)
F
Tu vas pouvoir planter du riz :)
Répondre
B
Ça tombe(rait) bien, j'adore ça ;-).
Z
Pas de souci, ma Belette, j'ai la solution pour toi!<br /> Acacia (ou Vallechia) farnesiana..l'arbre à éponges! ;o)))<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Vachellia_farnesiana#/media/File:Acaciafarnesiana1web.jpg<br /> Bisous consolateurs....
Répondre
B
Hihihi, trop drôle. Elles ont un côté gratt-gratt tes éponges ?
F
Comme tu le dis si bien STOP je commence à avoir les pattes d'un canard et les cuisses d'une grenouille ça suffit !!!!! Le côté positif c'est que les champignons poussent mais nos pauvres fleurs pourrissent en bouton et l'herbe pousse plus vite que je ne l'arrache......
Répondre
B
En parlant de champignons, j'arrache des dizaines "d'oeufs" d'anthurus archeri :-(. Le jardin serait une infection sinon.
C
Oh la la... on dirait une rizière ! C'est vraiment désolant.<br /> Ici aussi il pleut sans cesse mais la terre absorbe encore un peu. Mais de toute façon tous les travaux à l'extérieur sont interrompus. Et je ne parle pas du potager... il n'y aura probablement pas de récoltes à pleins paniers.<br /> Espérons que la chaleur va (enfin) arriver.<br /> Bises en attendant<br /> Catherine M
Répondre
B
Le potager souffre terriblement. Il a fallu semer à nouveau les haricots, les tomates ne sont guère pollinisées, les courgettes fleurissent peu. Quant aux cerises, on n'en parlera pas :-(
J
Effectivement dans terre n'en peut plus ...<br /> Bon courage et belle journée quand même
Répondre
B
Et dans une terre sableuse, ce n'est pourtant pas chose fréquente.
G
Démoralisant! Il pleut des cordes chez moi aussi, mais avec moins de dégât sur le sol. Les plantes par contre... Un triste mai suivi d'un triste juin!
Répondre
B
Nous n'avons jamais eu deux mois aussi mouillés que mai et juin de cette année. Un printemps qui restera sans doute dans les annales météorologiques.
M
L'été, c'est la semaine prochaine. Espérons qu'il sera au rendez-vous! Tes photos me désolent, même si je sais que le jardin devrait s'en remettre. Bises
Répondre
B
Les grosses chaleurs sont en effet annoncées mais avec tant que toute l'humidité ne sera pas évacuée, les orages risquent d'éclater et d'entretenir ce régime humide.
C
On se croirait à Venise, les allées du potager sont des canaux où baignent les bordures de buis des carrés ... on imagine les dégâts collatéraux qui ne vont pas manquer de surgir ... vivement la fin des 40 jours de pluie déclenchés par St Médard (et st Barnabé) ça tombe quand , au fait ?
Répondre
B
Pas de catastrophisme avant l'heure. On va prendre les choses comme elles viennent ... et faire avec :-/