Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2021 5 12 /03 /mars /2021 08:15

 

Il y a deux ans, une photo admirée dans le superbe jardin d'Edith m'a accrochée. Je l'ai stockée aussitôt dans un tiroir de ma mémoire ... et dans un dossier de l'ordinateur (on n'est jamais trop prudente).

 

Chaque année, nous stockons du bois en extérieur, du chêne qui doit sécher, des tailles trop grosses à broyer.

Je suis donc allée rechercher la photo, l'ai montrée à mr berthille et ... celui-ci s'est retroussé les manches. Le gros érable platanoides à gauche a servi de soutien. Pour une fois qu'il est utile à quelque chose ...

Des croisillons pour habiller chacune des petites fenêtres et apporter la touche finale.

Deux potées de pelargonium rouges ont donné vie à ces ouvertures durant les mois d'été mais il semblerait bien que je n'en ai pas gardé la trace photographique.

 

Et voilà comment une banale pile de bois peut apporter du caractère à un jardin. 

 

N'hésitez surtout pas à aller découvrir le paradis d'Edith (click). Ce qu'elle et son mari ont réalisé en quelques courtes années est époustouflant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Whaou c'est génial comme idée et la réalisation est nickel, bravo à vous deux !<br /> Bon week-end !
Répondre
V
Bonjour et merci pour cette superbe idée! Ce n'est pas seulement joindre l'utile à l'agréable. C'est aussi un exemple parfait de "comment transformer un défaut" en qualité. Bravo pour cette créativité.<br /> Amicalement<br /> Valérie
Répondre
P
Ah très sympa c'est idée de projet "cacher la verrue" :P je ne les avais pas vu, donc merci pour les liens !
B
Il y a quelques (!!!) années, des jardinières s'étaient lancé le défi de changer une verrue de leur jardin en une scène plus agréable. <br /> http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/article-32557420.html<br /> http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/article-une-pustule-en-mon-jardin-2-37561493.html<br /> Je m'aperçois que je n'ai jamais montré le résultat final. J'y remédierai cette année.
A
Coucou Blandine,<br /> C'est vraiment superbe et avec des fleurs, ce sera ravissant. Tu pourrais mettre une petite table et deux chaises pour prendre le thé ou le café. Un petit coin où il sera bon de se détendre.<br /> Bises.
Répondre
B
Coucou Armelle ! Pour la table et les chaises, l'idée est excellente mais il n'y a malheureusement pas la place. Bises
M
Quelle belle idée, ces maisons de bois !<br /> Bises<br /> MC
Répondre
B
Franchement, ça change tout par rapport aux autres années, et tout ça sans dépenser un centime de plus.
C
Coucou , <br /> Wouah , que c'est beau , plein de charme et un petit coté " d'Antan " !<br /> Belle réalisation et bravo Monsieur .<br /> Bon weekend à vous
Répondre
B
Tu as raison pour le côté rétro des vieux jardins, cela me correspond tout à fait.
L
Très joli et plein de poésie ! Je vais soumettre l'idée à Monsieur en espérant qu'il se laissera séduire sans plus d'arguments ! Et je vais aller visiter le jardin d'Edith. Merci Blandine et belle journée, danielle
Répondre
B
Je croise les doigts pour que mr Lazuli se laisse séduire. Cela n'a pas exigé beaucoup d'efforts supplémentaires a dit mr berthille. Tu me montreras si la réalisation se fait.<br /> Tu vas passer un très bon moment en visitant le jardin d'Edith. Person, je suis fan.
M
J'avais vu aussi cette superbe réalisation dans le jardin d'Edith sur FB et vous avez réussi haut la main le challenge . C'est magnifique !
Répondre
B
Toi aussi, elle t'avait accrochée la réalisation d'Edith ! Cela ne m'étonne pas :-)<br /> Cela a tellement plu à mr berthille que je n'ai même pas eu à argumenter. Il est très content du résultat, à juste raison.
A
tres sympa bravo
Répondre
B
Je transmets au constructeur.
M
Superbe construction. Vous devez hésiter à prendre le bois pour le bruler et "casser" la maison.<br /> marie
Répondre
B
La "maison" ne sera pas cassée morceau par morceau. Dans deux ans, elle disparaitra et sera rangée au sec et une autre prendra sa place.
D
Formidable Blandine ! L'idée et la réalisation sont vraiment top. J'ai le même souci de stockage de bois (après le passage tous les ans de l'élagueur -pour une taille douce) et cette année encore plus du fait des dégâts de la tempête d'octobre. Merci à toi de cette belle démonstration. Je vais donc y réfléchir... Bon week-end de mars : averses et éclaircies.
Répondre
B
L'idée en revient à Edith. Située en plein champ visuel, notre pile de bois me dérangeait. Ainsi embellie, cela change vraiment tout. De verrue, cela devient point focal.
M
Très original!
Répondre
B
Ca a tout de suite une autre allure que notre simple pile de bois habituelle.
C
c'est super chouette et avec des potées l’illusion sera encore plus belle. Bonne journée. Bisous ???? <br /> Christine
Répondre
B
Avec ce maudit virus, tu n'as pas eu l'occasion de le voir en "vrai". Bisous Christine