Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 09:59

 

Une façade plein Sud, un petit fenestron à habiller, une vieille poissonnière trouée et cabossée, quelques jolis sempervivum et ... voilà !

Celui qui attire tous les regards en ce mois de mars, c'est sempervivum 'Gold Nugget'. Après sa période de flamboyance, il s'assagira, passera au doré puis au verdira en fin d'été.

 

Pour l'accompagner, un petit sedum acre 'Aureum' qui fleurira en jaune en mai-juin. Très conquérant, il se glisse partout mais s'arrache facilement.

 

Sur la droite, sempervivum 'Silberkarneol'. Il s'empourprera plus tard en saison.

 

A gauche, sempervivum 'Gamma'.

 

Sur l'avant, deux sempervivum arachnoideum sans nom trouvés en jardinerie.

L'un a été choisi pour sa toute petite taille,

l'autre pour sa rondeur et l'abondance de sa chevelure blanche.

 

Rien de plus simple à mettre en place. De la terre de jardin (chez moi, elle est sableuse) mélangée à des gravillons, une couverture de gravier pour éviter un éventuel pourrissement au collet, quelques arrosages parcimonieux et le tour est joué. En fin d'hiver, j'épile les feuilles qui ont séché et si une rosette est morte, je comble le trou par une consoeur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très belle Sempervirum Gold Nugget !<br /> De jolies garnitures de fenêtre sans soucis, j'en ai aussi mais pas aussi flamboyantes ...
Répondre
L
Elle est belle ! Ce sempervivens flamboyant va me réconcilier avec les succulentes.
Répondre
B
:-) N'oublie quand même pas qu'il n'est aussi vif que quelques semaines par. Après il passe au verdâtre plus ou moins jaune. <br /> En variant les tailles, les textures et les couleurs, on peut faire des petites potées tout à fait charmantes et sans grande demande d'entretien et d'attention. C'est sûr qu'elles ne concurrenceront jamais l'exubérance des annuelles mais moi, cela me convient.
P
Très belle composition, un bon moyen pour égayer un rebord de fenêtre. Bonne semaine.
Répondre
B
Merci Pascal. Pour égayer, ça égaye :-)
G
Le mien, unique, est beaucoup plus gold actuellement. Fait-il facilement des bébés?
Répondre
B
C'est le froid qui le fait bien rougir Geneviève. Il a commencé à prendre sa jolie couleur il y a une dizaine des jours avec le retour des gelées plus fortes.<br /> Chez moi, il se multiplie bien.
M
Magnifique cette poissonnière. Coup de cœur pour sempervivum 'Gold Nugget'. On ne voit que lui.<br /> Peut-être un futur achat si je le trouve.<br /> marie
Répondre
B
On commence à le trouver plus facilement. En jardinerie, je ne sais mais sur les fêtes des plantes on le voit souvent.
M
C'est vraiment très joli! Et toutes ces petites plantes supportent bien le froid? Voilà qui m'intéresse beaucoup!
Répondre
B
Aucun souci avec le froid si elles sont plantées dans un substrat bien drainant. Elles craignent beaucoup plus l'humidité que les gelées.