Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 18:02

- heuchère 'Caramel'  +  carex buchanii
=>  pour le mélange des graphismes et l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : toute l'année
b-heuch-re-et-carex-15-jan-07.jpg


- heuchère 'Green Spice'  +  heuchère pourpre  +  hosta vert  + géranium phaeum 'Samobor' 
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison


- heuchère 'Midnight Rose'  +  tiarelle 'Inkblot'
=>  pour le mélange des teintes
=>  intérêt : toute l'année


- heuchère vert lime  +  hosta vert clair  +  alchemille mollis
=>  pour l'harmonie des teintes
=>  intérêt : toute la belle saison et plus surtout au moment de la floraison de l'alchemille


- heuchère vert lime  +  hachonechloa 'Aureola'  +  aujuga bleu
=>  pour le contraste des couleurs
=>  intérêt : surtout au moment de la floraison de l'ajuga

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Encore un truc que j'apprend en dévorant ton blog blandine, je croyais que les heuchères et les heucherella étaient deux noms différents pour la même fleur!!! Merci beaucoup de me rendre moins<br /> nouille lol<br />
Répondre
M
Je découvre votre blog et je suis enchantée de toutes ces idées.J'envisageais d'acheter des heuchères pour l'automne  et je vous remercie pour toutes ces associations que je n'avais encore lues nulle part.Bonne continuation.
Répondre
B
<br /> Bonjour Marie-Jeanne et bienvenue !<br /> <br /> Une valeur sûre ces heuchères, autant en pot qu'en pleine terre d'ailleurs. Et il y a une telle diversité de feuillages que les occasions de se faire plaisir ne manquent pas.<br /> <br /> <br />
J
je reviendrais pour la piqure et pour une fois la piqure sera agréablebon dimanche
Répondre
J
merci pour ces idées d associations ,j'essaierai dem en souvenir au jardin de mélimèlo
Répondre
B
<br /> Il faudra revenir pour faire une petite piqûre de rappel ;-))<br /> <br /> <br />
S
Je viens à peine de découvrir ton/votre blog.La rubrique "plantes à marier" est une super idée.C'est typiquement le genre de trucs que je recherchais.Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos :)Bonne continuation !
Répondre
B
Bonsoir SéverineLes photos viendront au fur et à mesure si le résultat se montre à la hauteur de mes espérances.