Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 07:58

Cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis enfin décidée à ôter le vieux millepertuis 'Hidcote'. Il devenait de moins en moins fleuri d'année en année et ne s'harmonisait pas du tout avec son voisin le cornouiller panaché.


Un rosier 'The Fairy' qui ne supportait pas l'excessive chaleur dans son pot à l'avant de la façade l'a remplacé sur le champ.


J'en ai profité pour tailler et aérer tout le centre du cornouiller. 
Le voici bien dégarni maintenant. 

b-cornouiller-panach--avant-taille-27-f-v-08.jpg                     b-cornouiller-panach--apr-s-taille-27-f-v-08.jpg

AVANT                                                              APRES


Cela m'a permis de planter quelques vivaces à son pied : une touffe d'hellébore pour habiller sa base, une hémérocalle 'Wine Merchant' à gauche, un phlox rose bonbon et un aster 'Alma Potschkte' sur la droite, une anémone 'September Charm' à l'arrière et un géranium 'Mavis Simpson' à l'avant.
Voilà de quoi rendre cet endroit bien plus attrayant qu'auparavant.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brigitte 04/03/2008 17:57

oh que oui, les anemones du japon sont depuis 20 ans une de mes plantes preferees, je suis donc prete à tout leur pardonner.....

brigitte 29/02/2008 10:43

surement tres jolie, cette déclinaison de roses .....chez moi, la September Charm est restée toute petite l'année derniere .( 40 cm !) Suis curieuse de voir sa taille cet été . Et ton coin au cornouiller au fur et à mesure des saisons .

Blandine 01/03/2008 08:54

Merci brigitte.Je viens de lire que les anémones du Japon étaient au plus beau à partir de la troisième année de plantation. Cela se vérifie chez moi. Patience donc !

biduletteYVW 29/02/2008 08:34

Trouve une place pour un hortensia rose bleuté.....que tu auras samedi. Veux-tu, par la même occasion, la pivoine que tu avais repérée.Si oui, ce sera samedi également.Les boutures de fuchsias sont-elles transportables ?Ce matin, le magnolia stellata commence à fleurir--> le malheureux, n'a-t-il pas suivi la météo qui nous annonce du froid ?

Blandine 29/02/2008 09:46

Merci par avance pour hortensia ET pivoine.Et toi, prépare-toi à recevoir un lys de la Madone et ... ??? je ne sais plus quoi d'autre.Les boutures de fuchsia sont encore bien trop fragiles pour être tranportées. Je préfère qu'elles grossissent et forcissent encore.PS : garde cette couleur, elle se lit facilement.

corinne 29/02/2008 08:25

Nous voilà gâtés par des "bois" rajeunis, mais la description de leurs nouveaux compagnons de vie va nous tenir en haleine jusqu'aux prochaines photos, cette fois-ci colorées. Alors, patience !Corinne

Blandine 29/02/2008 09:37

Si le résultat final correspond à ce que j'ai en tête, ça devrait l'faire comme disent les filles :-)De toute façon, cela ne peut pas être aussi peu décoratif que ça ne l'était avant.