Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 10:52

Cette année, les perce-neige m'ont totalement séduite par leur longue floraison. J'en veux partout.


J'ai donc profité de leurs derniers jours de floraison pour diviser les touffes et repiquer des bulbes, par groupe de quatre, 
un peu partout.
Je ne compte pas sur une floraison massive en 2009 mais dans deux ans, je devrais déjà profiter de belles taches 
blanches au jardin.


J'ai également divisé les crocus à grandes fleurs afin d'uniformiser les couleurs dans les différentes platebandes : les blancs dans le massif pourpre, les violets dans le massif orange et bleu, les striés blanc et violet dans le massif mauve.


Le fait d'avoir planté uniquement des iris reticulata bleu dans le massif orange et bleu m'a fait prendre conscience qu'une accumulation de petites touches d'une même couleur avait un impact visuel plus fort et était plus décoratif que de grosses taches multicolores.

b-crocus-28-f-v-08.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brigitte 04/03/2008 17:53

bonjour blandine !je me demandais justement quand diviser les perce neige .... j'ai lu des avis contradictoires : pendant / apres la floraison . Tu me repondras peut être qu'avec la fin de la floraison tu as fait un comprmis entre les 2 !j'aimerais en effet taper un peu dans mes "grands" tapis pour en  mettre une touffe en bordure de massif avec l'ophiopogon . Il faudra simplement que je repere bien l'endroit pour ne pas trop nettoyer ce coin là pendant les autres saisons .

Blandine 05/03/2008 10:04

Je divise ou transplante toujours tous les bulbes de printemps à la fin de leur floraison. Cela me permet de bénéficier de leur floraison finissante pour mieux  appréhender l'association ou  l'effet voulu.Jusqu'à présent, cela a toujours été une bonne opération.Ophiopogon et perce-neige : noir et blanc  =>  une très belle association en prévision.

Rechercher