Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 14:45

Les chevaux ayant déserté temporairement le parc derrière chez nous pour un autre pâturage ; la gelée ayant solidifé la terre ; l'occasion était rêvée pour aller ramasser le crottin laissé généreusement derrière leur passage.


Du plastique rigide récupéré en forêt et fermé avec du fil de fer et voilà deux beaux cylindres qui serviront de stockage jusqu'à la décomposition en terreau.

b-crottin-7-mars-08.jpg

Ca n'air l'air de rien comme ça, mais cela a nécessité de nombreux voyages et m'a occupée toute la matinée.

Et même si le gel avait ôté toute odeur, à regarder la chatte Pelote qui me flairait avec insistance, je devais diffuser un (léger) fumet chevalin sur mon passage.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tous les ans, je vais chercher du crotin au poney club près de chez nous pour mes petits carrés de jardin...un seul grand sac.... mais ils veulent me le faire payer maintenant !
Répondre
N
très heureuse idée cette façon de composterun très joli jardin , à tout bientôt
Répondre
M
Bonjour Blandine, Danielle de    http://quatremainsaujardin.over-blog.com/    nous a fait la pub pour ton super blog et ma fois, c'est vrai qu'il mérite le détour...alors je passe par un tour de tes merveilles et reviendrai très certainement plus tard pour lire la suite... A bientôt...
Répondre
B
Bonsoir Miss Canthus. Cela fait déjà quelques mois que, régulièrement, je lis incognito ton joli blog découvert au hasard d'une recherche sur les graminées. La qualité de tes photos m'impressionne beaucoup.Merci pour la visite.
C
Ca y est, tu l'as fait !!!!  quel boulot ! BRAVO ! Le résultat sera sans aucun doute à la hauteur de tes espèrances ....si tu as trouvé le bon dosage ! et nous, à distance, on en profitera par tes photos.
Répondre
B
Un spécialiste ès chevaux m'a conseillé le dosage ... au pif pour l'engrais liquide (crottin dans de l'eau). C'est ce qu'il pratique. Engrais à diluer éventuellement. Je vais y aller délicatement pour commencer.