Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 22:50

 

b-pourpre-18-mars-08.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Mon dieu que c'est joli!!!!<br />
Répondre
B
le printemps chante, de nouvelle pousse, si il pouvais en être comme cela pour les humainsbonne journée printemps
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour babette et bienvenue dans mon chez-moi, bien modeste à côté de ton si joli jardin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Blandine, tu t'es dite un jour jardiniere contemplative, .. je vais le devenir à force de te cotoyer !! ...
Répondre
A
oui, j'adore ce moment de renouveau au jardin : toutes ces petites pousses neuves, colorées et impeccables... La dernière, je pense à la lysimaque punctata Alexander.
Répondre
B
Je crois qu'on est toutes pareilles aux premiers beaux jours : un petit tour le matin, un petit tour le soir à l'affût de nouvelle feuille, du nouveau bourgeon ...Oups, je n'avais pas vu que tu avais apporté la réponse à Danielle.
M
J'adore les jeunes pousses...! Il y a toujours de l'émotion en moi, quand je m'attarde sur un bourgeon, un bouton, une pousse...la couleur est souvent vive!
Répondre
B
De l'émotion chez moi aussi et de la joie. Joie et bonheur de retrouver un(e) "ami(e)" perdu(e) de vue pendant de longues semaines.
D
Jolies pousses et belles photos. J'ai reconnu la pivoine et les 2 euphorbes, je ne trouve pas la dernière !  il me semble la connaitre, mais !!!
Répondre
B
Il s'agit de la lysimaque punctata 'Alexander', une lysimaque à feuillage panaché et à fleurs jaunes. J'aime beaucoup son feuillage rosé au début du printemps. En revanche, je coupe systématiquement ses fleurs car le mélange feuillage panaché + fleurs jaunes, je n'aime pas du tout.