Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 08:44

Mi-avril et les frileuses sont toujours au chaud et au repos à la cave. Je suis en retard cette année mais il faut dire que les températures peu printanières ne m'ont pas incitée à les remettre en végétation plus tôt.

Je m'y suis mise cet après-midi : direction le grand jour pour un toilettage et une taille si nécessaire.


Peu de mauvaises surprises en dehors des pennisetum 'Rubrum' et des trois pelargoniums à grosses fleurs. Ils semblent tous morts.

En revanche fuchsias, sauges et pelargoniums zonale se portent à merveille et n'attendent qu'un peu de chaleur pour reprendre de l'ampleur.

Les deux bégonias 'Dragon Wing' sont en forme et, agréable découverte, 'Bonfire' que je croyais complètement pourri montre de magnifiques bourgeons sur la souche.


Le pensant mort, j'avais totalement stoppé les arrosages, le régime sec lui a plutôt bien réussi.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss canthus 17/04/2008 20:50

Idem que vous pour le Pennisetum rubrum, les deux touffes en pot ont l'air sèches...mais bon , on va voir...! je remarque que chez toutes, ce'st pareil!!!

Blandine 18/04/2008 09:14


La première qui remarque un signe de vie chez ses pennisetum avertit les autres.

Vous aviez fait comment pour leur hivernage ?

Perso, j'avais arraché les touffes et les avais mises dans un seau avec un peu de terreau au fond. Direction la cave hors gel et sans lumière. Un tout petit peu d'arrosage  durant l'hiver et
basta.


Anne Marie 17/04/2008 10:37

Mon pennisetum rubrum avait bien prospéré l'an dernier, du coup il y a un mois, j'ai voulu couper en deux la grosse potée que j'avais hiverné à l'abri. Eh bien depuis, plus rien, c'est le calme plat. Je crois bien que je l'ai tué !

DanielleDMD 17/04/2008 09:47

Le penisetum rubrum que j'ai mis en pot pour l'hiverner, mais à l'intérieur de la maison, n'a pas très bonne mine !Je pense que les bulbes en dormance comme les bégonias, ne doivent être arrosé que lorsqu' on veut les remettre en végétation.Tu les fait redemarrer avant de les mettre en pleine terre ?

Blandine 18/04/2008 09:09


Je ne pensais pas que 'Bonfire' état un tubéreux. En stoppant totalement l'arrosage, cela m'a permis de le conserver.

Je le cultive en pot et par ignorance, il y est resté tout l'hiver, à l'abri de la lumière, de l'eau et du froid. Le système lui ayant parfaitement convenu, je ferai pareil pour
l'hivernage 2008/2009.