Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 08:33

Le décor d'été étant désormais quasiment en place, il était temps de m'atteler à un autre chantier dont l'idée me trottait dans la tête depuis quelques années déjà : un coin avec de l'eau.  

Ma terre étant loin d'être argileuse, il n'était pas question de creuser une petite mare naturelle comme je l'aurais préféré. Restait donc le bassin.
Oh, pas question de voir les choses en grand avec coque préformée, pompe et système de filtration ; non, simplement un mini-bassin et quelques plantes aquatiques.

Mais l'idée était-elle jouable sans avoir un cloaque verdâtre en quelques jours ?
Danielle, de "Quatre Mains au Jardin" m'a rassurée : avec des plantes oxygénantes, son bassin-tonneau ne nécessite pas de filtration.

Parfait ! Restait à trouver un contenant à un prix abordable. Ce fut chose faite la semaine dernière à la coopérative agricole locale : une bassine ronde de 75 l en plastique vert bien épais.



Il y a deux poignées ? Qu'importe, elles seront cachées par la végétation et je serai peut-être bien contente de les trouver s'il faut, un jour, soulever le bassin de terre.

Reste maintenant à trouver LE bon endroit et à se mettre au travail !

Partager cet article

Published by Blandine - dans Bassin
commenter cet article

commentaires

Miss canthus 15/05/2008

Hihihii! ben en premier, tu la met en place et seulement après tu remplis!Moi je fais comme ça, avec ma bassine en Zinc, sans pompe!!! Jamais eu de "verdâtrerie" en une saison...!faut juste qu'il n'y ai pas d'arbre au dessus!

Annick 15/05/2008

Je suis impatiente de voir le résultat. Ce sera sûrement très beau, comme d'habitude.

DanielleDMD 15/05/2008

J'ai fais une émule !!! bravo, il ne te reste plus qu'à trouver l'endroit. Vas-tu l'enterrer ? Chez moi, la calamité ce sont les lentilles d'eau qui finissent par recouvrir toute la surface. Régulièrement il faut les enlever, c'est le seul souci. J'attends Mini bassin 2 !

Carzan 15/05/2008

Je trouve hyper sympas ces petits bassins.  Personnellement je les enterrerais.  Une idée vite mise en place et tellement jolie une fois que les plantes sont là. ça donne envie d'en installer plusieurs à différents endroits du jardin.  Chez moi, on vient de commencer à creuser un bassin, un truc énorme (mon mari voit toujours très grand - je te montrerai un jour la maison à hérisson qu'il a fabriquée, on dirait une niche, ou alors c'est pour un hérisson mutant ;-) A bientôt

jattiot 18/03/2011



Bonjour, seriez vous d'accord pour me dire où vous avez acheter votre grande bassine verte, et votre grade bassine en zinc toutes les deux, c'est pour mettre dans la douche pour que mon petit
garçon puisse jouer dedans car nous n'avons pas de baignoire !! merci beaucoup!!!



jattiot 19/03/2011



merci Blandine ! tres bon week end



Rechercher