Mercredi 14 mai 2008 3 14 /05 /Mai /2008 08:33

Le décor d'été étant désormais quasiment en place, il était temps de m'atteler à un autre chantier dont l'idée me trottait dans la tête depuis quelques années déjà : un coin avec de l'eau.  

Ma terre étant loin d'être argileuse, il n'était pas question de creuser une petite mare naturelle comme je l'aurais préféré. Restait donc le bassin.
Oh, pas question de voir les choses en grand avec coque préformée, pompe et système de filtration ; non, simplement un mini-bassin et quelques plantes aquatiques.

Mais l'idée était-elle jouable sans avoir un cloaque verdâtre en quelques jours ?
Danielle, de "Quatre Mains au Jardin" m'a rassurée : avec des plantes oxygénantes, son bassin-tonneau ne nécessite pas de filtration.

Parfait ! Restait à trouver un contenant à un prix abordable. Ce fut chose faite la semaine dernière à la coopérative agricole locale : une bassine ronde de 75 l en plastique vert bien épais.



Il y a deux poignées ? Qu'importe, elles seront cachées par la végétation et je serai peut-être bien contente de les trouver s'il faut, un jour, soulever le bassin de terre.

Reste maintenant à trouver LE bon endroit et à se mettre au travail !

Par Blandine - Publié dans : Bassin
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Archives

Rechercher

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés