Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 09:30

Au printemps dernier, pour l'achat d'une revue de jardinage, un sachet de graines de coquelicots était offert.

Semés à la mi-avril à la volée dans un massif, ils sont aujourd'hui épanouis. Leurs fleurs éphémères et chiffonnées de papier crépon sont toutes plus jolies les unes que les autres.

Mais le coquelicot des champs, rouge, tout simple, reste mon préféré : souvenir des champs autrefois rouges de mon enfance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement voilà une belle série de pavots.
Répondre
B
que c'est joli tous ces coquelicots !! quelle variété !!
Répondre
M
Ils sont simplement magnifiques, tous ressemblants mais tous différents. Dommage qu'ils ne durent pas longtemps. J'ai été étonné lors de mon récent séjour en Luberon de voir des champs entiers de coquelicot. Vus de loin dans le paysage, des taches rouges contrastaient dans le décor tout vert.
Répondre
P
J'aime beaucoup ceux qui ont des pétales bordés de blanc.
Répondre
B
<br /> Et moi, mon préféré est celui tout à gauche sur la dernière ligne. Je vais essayer de ramasser ses semences.<br /> <br /> Tu veux que je fasse pareil pour ceux bordés de blanc ?<br /> <br /> <br />
P
très belle mosaïque ... ça donne envie  d'en semer alors que je viens de me jurer qu'on ne m'y reprendra plus.... 
Répondre
A
Quelle sotte, mais quelle sotte je suis !!! je l'ai eu aussi ce petit cadeau de la revue jardinière, et j'ai oublié de semer... j'aurais eu d'aussi jolies corolles !!!
Répondre
B
<br /> :-)<br /> N'oublie pas de le semer l'année prochaine !<br /> <br /> <br />
S
Si je le devais, je serais bien incapable de choisir: ils sont tous si beaux ! En tout cas, ça donne envie de semer à la volée ....
Répondre