Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 00:00

Il y a quelques jours, Anne-Marie m'a invitée à faire monter sur le podium trois plantes du jardin.

Médaille d'Or : dicentra eximia. Un très joli feuillage bleuté et finement découpé, des fleurs rose tendre se renouvelant depuis ... si longtemps que je ne me rappelle plus quand s'est épanouie la première fleur.

 


Médaille d'Argent : artemisia lactiflora dont j'ai déjà longuement parlé.



Médaille de Bronze : briza maxima, une annuelle qui fera désormais partie des incontournables du jardin. Franchement, je ne m'attendais pas à une floraison aussi longue, aussi jolie et aussi gracieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De bien beaux choix, je n'ai aucune de ces plantes, une lacune qu'il faudra que je comble quand je vois les résultats.
Répondre
M
Briza, je ne l'ai pas encore...Le dicentra est superbe et l'artemisia...ben pfffff il me le faut :-))))
Répondre
B
<br /> Pour briza, cela peut s'arranger. Je récolterai le plus de semences possible.<br /> <br /> Pour l'artemisia, vois plutôt du côté de 'Guizhou'. Outre sa floraison identique, elle possède un feuillage au revers pourpré.<br /> D'ailleurs je crois que si je la croise un jour sur mon chemin ...<br /> <br /> <br />
S
Trois merveilles, en effet. Je craque pour le dicentra extraordinaire que tu nous présentes.... Il donne envie de courir les prochaines foires aux plantes !
Répondre
P
Très spéciale la médaille de bronze. C'est une plante que je ne connais pas et qui me semble bien jolie. Est-ce une graminée? On dirait des épis de blé pendants ou d'avoine.
Répondre
B
<br /> C'est une graminée en effet Philippe, une graminée annuelle mais qui ne m'a posé aucun souci de culture.<br /> Je pense l'utiliser davantage l'année prochaine. Je la vois bien dans des potées.<br /> <br /> <br />
C
J'adore ces 3 plantes que tu as choisi !!! En particulier le Dicentra exima que je ne connaissais pas !
Répondre
A
la médaille de bronze,pour moi c'est ma préféréeà bientôt
Répondre
B
<br /> Bonjour ani et bienvenue !<br /> <br /> Un choix est toujours difficile à faire ! Sa troisième place se justifie par le fait qu'elle soit annuelle. Et comme je suis un peu paresseuse ... :-)<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup ton Dicentra, l'Artemisia, j'ai déjà noté son nom, quant à Briza maxima il a dû être désherbé !
Répondre
A
Quels jolis choix Berthille, ce sont de vrais bijoux... il faut que je note le nom du dicentra si florifère...
Répondre
M
Merci de ton passage sur le blog du geai Noé .Tu as un très beau jardin et ta pelouse est bien verte.Une grande diversité de plantes également .<br /> *<br />   < 2 sites au choix > <br /> * Bonne journée
Répondre
B
bonsoir blandine !les briza maxima semblent avoir une floraison beaucoup plus longue que les media. Cela fait belle lurette que ces dernieres sont sèches ici . Mais elles sont plein sud sur un talus .Ou as tu placé les tiennes ?
Répondre
B
<br /> <br /> De nouvelles tiges sont apparues au cours de l'été, ce qui explique les nouveaux épis bien verts.<br /> Ce pied a le soleil toute la journée mais il n'a guère fait chaud durant l'été.<br /> <br /> Comme c'est la première année que j'en cultive, je ne peux t'en dire davantage. l'année prochaine sera peut-être différente ?!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je viens de passer un moment de pur bonheur. Merci pour toutes ces merveilles
Répondre
B
<br /> Bonjour bindou !<br /> <br /> Un "petit" souci technique m'a empêchée de te souhaiter la bienvenue plus tôt.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire si gentil.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo pour ces choix. Ces plantes sont magnifiques et je connaissais pas cette belle annuelle.
Répondre