Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 12:02

 

L'encyclopédie des harmonies végétales - 4000 combinaisons pour plus de 1000 plantes

Tony LORD - Photographies Andrew Lawson

Editions Octopus

416 pages

 

 

Plus de 1000 plantes (arbustes et petits arbres, rosiers, vivaces, grimpantes, bulbes, annuelles) ont été sélectionnées pour leur côté esthétique.

Après un petit rappel de leurs principales caratéristiques et éventuellement  de leurs exigences de culture, plusieurs associations sont proposées.

Une photographie illustre le propos et présente une association avec une ou deux plantes.

 

En fin d'article, quelques symboles permettent, entre autres, de visualiser d'un rapide coup d'oeil le degré d'humidité requis, la nature du sol ou le niveau de luminosité préféré de la plante.

 

7 dossiers thématiques (rhododendrons et azalées, clématites, géraniums vivaces, hostas, iris, bulbes, dahlias) s'étendent plus longuement sur ces plantes aux visages très variés.

 

 

Deux pages, agrandissables d'un simple clic (puis choisir full size en haut à gauche de l'image), pour vous donner un aperçu de ce magnifique livre. 

 

     

 

 Un livre dont on se dépêche de découvrir toutes les photographies puis que l'on reprend, reprend, et reprend encore ... à la recherche d'une idée, d'une ambiance, d'un contraste ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pourquoi tu dis que c'est pas très fin ? tu lui dirais franchement toi ? Bisous.
Répondre
B

Je suis quelqu'un de bien élevée : je ne réclame (presque) jamais ... sauf lorsqu'on me demande :-))


M
Hihi, mon fiston arrive demain. Je vais lui montrer ton blog et lui dire : "tu vois, pour Noël, j'aimerais bien m'acheter ce bouquin". J'attends qu'il me réponde "justement je cherchais une idée de cadeau pour toi, je te l'offre". Tu crois que ça va marcher ? (de toute façon, il ne sait jamais quoi m'offrir alors. Je l'aide non ? Bises.
Répondre
B

Pas très très fin comme approche quand même ! Mais après tout, la faim justifie les moyens. Tu me diras ...


M
J'ai réalisé après. J'ai les idées plus claires aujourd'hui. Bisous.
Répondre
B


???


Ben, moi, j'ai pô compris :-(



A
ben justement ! tu sais quoi ? je me l'suis commandé hier, pas pu attendre la venue du Père Noel... comme ça, ça lui fera moins lourd non ? 
Répondre
B


Je reconnais bien là ton extr^me gentillesse Anne-Marie. Se préoccuper ainsi du dos du Père Noël est tout à ton honneur :-)))


 


Dis, tu me diras ce que tu en penses de ce livre.



A
voici un cadeau tout trouvé à ajouter à la liste du Père Noel... merci Berthille
Répondre
B

Pauvre Père Noël, sa hotte risque d'être bien lourde : le livre pèse 2.300 kg.


M
Je suis sur le cul : comment tu fais ça avec un bouquin pour agrandir les photos ? Dis donc j'ai une idée, tu peux pas faire ça avec les 416 pages comme ça on aurait pas besoin d'acheter le bouquin hihihi. Bisous
Répondre
B


Petite maline !


 


Je te ferais un mail pour les explications des vignettes cliquables. Rien de plus simple ... une fois qu'on a trouvé :-) !



P
eh ben jolie lecture ... ton jardin est décidément bichonné
Répondre
M
cher Pere noel,
merci d'aller jeter un coup d'oeil sur le dernier article de Berthille sur son blog et de ne pas oublier de prendre dans ta hotte un exemplaire pour ma pomme !
Répondre
B


Chère muscari


 


Es-tu sûre d'avoir été suffisamment sage au long de cette année ?


Il me semble que tu as eu des pensées pas très sympathiques pour la gente féline. Que de mauvaises pensées envers un malheureux petit chat qui avait pris ta
piscine en amitié !


 


Il va falloir que tu te rattrapes en gentillesse et câlins auprès de Gamine si tu veux que le Père Noël dépose un joli paquet dans tes sabots.


 


Signé : le Père Nono



M
Pffffff encore un livre qui serait bien sympathique d'avoir...! va falloir que je rallonge la botanico-bibliothèque :-)))))
Répondre
B


Toi aussi !



D
Voilà une excellente suggestion à faire au père noël !!!
Répondre
B

Vu que tu es bloquée malgré toi à l'intérieur, le Père Noël n'aurait pas une petite dérogation pour passer un peu plus tôt au pied de ta cheminée cette année ;-)
?


M
Dis-donc, c'est-y pas un appel à la dépense ça ? Ah mais ça tombe bien, c'est bientôt Noël ? Je rajoute sur ma liste de cadeaux (tu parles !). De la bonne lecture pour cet hiver, ya que ça de vrai. Bises.
Répondre
M
Quand je passe au rayon "livres - jardins", je suis toujours tenté par toutes ces merveilles. Et il y en a de plus en plus, celui-ci je ne le connais pas. Tu aurais dû nous mettre une photo d'une page intérieure, de quoi nous allècher un peu plus.
Répondre
B


Très bonne idée Marcel !


Je fais les photos, je cherche une façon de les ajouter en vignette cliquable et je mets ça en ligne aujourd'hui ou demain.



E
Andrew Lawson est un photographe hors pair je vais aller le feuilleter en douce et le mettre éventuellement sur ma liste au père noël ! merci pour l'info. Très bonne semaine, humide bien sûr apès les gros flocons qui n'ont pas tenu hier !
Répondre
B


Les photographies du magnifique livre "Dream gardens" sont également de ce photographe.


http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/article-16591798.html



B
oooh, mais voilà un bouquin qui me tente...
Répondre
B


C'est bientôt Noël ;-)


Il fait partie de ces livres où tu (re)découvres toujours quelque chose.