Vendredi 20 mars 2009 5 20 /03 /Mars /2009 08:26

Je me suis fait avoir, lamentablement avoir ...

J'ai craqué pour du gypsophile vendu en racines nues dans un sachet de tourbe chez un hard discounter allemand (L..l pour ne pas le nommer).
Pourtant, je sais bien qu'avec ce conditionnement, les plantes souffrent. Mais voilà, 3 plants de gypsophyla paniculata pour 0.99 euro, ça valait vraiment le coup. Et le gypsophila paniculata, j'aime beaucoup.

Le suremballage rigide ne permettait pas un examen approndi mais j'avais tout de même réussi à entr'apercevoir un petit morceau de végétation, certes bien blanc, mais bien vivant.

Au déballage, énorme déception : trois tronçons de racines surmontées d'un ridicule début de feuillage ! Pas le moindre millimètre de radicelles !

Alors même à ce faible tarif, c'est trop cher payé. Quand je pense aux moyens inutilement mis en oeuvre pour vendre ces milliers de plantes vouées à la mort, cela me met en rage. On est bien loin des préoccupations du développement durable.

Par Blandine - Publié dans : Le-jardin-de-berthille
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil

Archives

Derniers Commentaires

Rechercher

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés