Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 09:02

Difficile de se croire au printemps en se levant ce samedi : - 8 ° au thermomètre ! Brrr, l'hiver serait-il déjà revenu ?

Cela ne décourage pas les crocus qui, malgré une piquante et frigorifiante bise venant du Nord, se redressent rapidement sous les rayons du soleil.

  
    crocus vernus 'Pickwick'                            crocus vernus 'Yellow Mammouth'

 

    ???                                                             crocus vernus 'Grand Maitre'

 
   crocus tommasianus                                   crocus vernus 'Jeanne d'Arc'
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elles sont vraiment très belles ces "crocus".Je pense en mettre également dans mon jardin, je les trouve vraiment magnifique.ET je tiens à vous féliciter pour vos super photos.
Répondre
B
<br /> Bonjour Lilas et bienvenue !<br /> <br /> Merci pour ce petit mot gentil.<br /> <br /> <br />
D
Des belles photos! C'est bien de garder les noms des differentes variétes, moi je ne l'ai pas toujours fait et aujourd'hui je le regretteA+
Répondre
B
<br /> En visitant la blogosphère, tu arriveras déjà à remettre un nom sur certaines de tes plantes.<br /> <br /> Sinon, prends des photos dès l'achat et stocke-les dans un blog privé.<br /> C'est ce que je suis en train de faire depuis l'année dernière.<br /> <br /> <br />
M
Très jolie collection. -8 BRRR ! Courage.
Répondre
V
Chez toi ils sont superbes, dans le jardin ils n'ont pas duré du tout et leur quantité a beaucoup diminué par rapport à l'an dernier... Pourquoi ? Pourrais -tu m'expliquer ?
Répondre
B
<br /> Tu as des campagnols dans ton jardin ? Le crocus n'est pas leur bulbe préféré mais ils peuvent s'en "contenter" :-((<br /> <br /> Ici, ils ont préféré TOUTES les tulipes et la plupart des jacinthes, grrr.<br /> <br /> <br />
V
Très sympa tes crocus, j'ai une préférence pour le jaune pale dont tu ne connais pas le nom, dommage.... Bonne soirée
Répondre
B
<br /> Je ne sais pas d'où il sort celui là mais il plait beaucoup aussi. J'espère qu'il va prospérer.<br /> <br /> <br />
D
c'est vraiment les premiers en fleurs au printemps je les adore.... j'attends les jonquilles à présent. :)
Répondre
C
Ils sont bien braves ces petits crocus.  Quelle belle collection ;-)
Répondre
B
hou laa, ça gèle des crocus ?? 
Répondre
B
<br /> Ca baisse la garde puis ça la relève, comme un vaillant petit soldat.<br /> <br /> <br />
C
Je suis déçue, les miens en Normandie ont tous gelés !!!
Répondre
B
<br /> Gelés ? Lorsqu'ils étaient en fleurs ?<br /> Ici, ils ont déjà supporté - 10° sans problème.<br /> <br /> <br />
B
alooors, dans la vitrine je choisis les pickwicks et les jeannes d'arc.....
Répondre
B
<br /> Ton choix ne me suprend pas du tout ;-)<br /> <br /> 'Jeanne d'Arc' est superbe.<br /> <br /> <br />
B
Je me croirais dans mon jardin ! Merci  pour les infos qui me permettront de les identifier !
Répondre
B
<br /> Contente de t'avoir rendu service ;-)<br /> <br /> <br />