Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 20:37

Il y a des plantes qu'on ne peut s'empêcher de caresser. L'anémone pulsatille est de celles-là.  Avec ses fins et soyeux poils, elle prend des allures de petit nounours dans le jardin.

Toute mignonne au débourrage, superbe en plein épanouissement, originale en défloraison ... que de qualités pour cette petite plante, qui, de plus, n'est pas avare de semis naturels en condtions favorables.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis venue te faire un petit coucou  et je te vois en vacances    genialj ai admire la vue de tous ses bulbes la hautje viens m excuser mon rosier qui te plaisait tant a ete tres secoue par des grands vents et il a ete tres tres rabbatu   mais je ne t ai pas oublie car des cet ete je te fais des boutures de ma voute fleurie   chose promisereviens en pleine forme pour de nouvelles aventures de bloga bientot
Répondre
B
<br /> Avant de distribuer aux autres, soigne d'abord bien ta jolie voûte fleurie Lydie. Laisse ton rosier reprendre des forces avant de penser aux boutures. Y'a pas l'feu au<br /> laaac !<br /> <br /> <br />
M
Elle est bien jolie et alors la couleur !!!!
Répondre
A
Mes anémones sont en boutons, j'en ai des blanches et rouges, je vais acheter la bleu, magnifique tes iris, j'en ai quelques un, c'est une fleur que j'aime beaucoup, le jardin se réveille avec les premières primevères, bon jardinage.
Répondre
B
<br /> Les campagnols m'ont boulotté le seul pied violet que j'avais, grrr !<br /> <br /> <br />
R
Elles se plaisent bien au jardin... et s'étoffent d'année en année... mais hèlas ne se ressème pas!J'ai le blanc et le mauve... Bientôt la couleur 'Pourpre'... (*)...
Répondre
B
c'est vrai qu'elle fait très peluche... les anémones sont vraiment indispensables dans un jardin pour démarrer le printemps
Répondre
B
<br /> <br /> Pour démarrer et pour continuer le printemps car leur attrrait dure longtemps avec leurs semences en plumets.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore votre blog ! Vous donnez envie de faire la même chose.Moi je viens de me lancer dans la plantation de vivaces, j'espère qu'elles seront aussi belles que les vôtre.A+
Répondre
B
<br /> Bonjour magali et bienvenue !<br /> <br /> Quelques lectures pour se documenter, un peu de soins réguliers et il n'y a aucune raison pour ces nouvelles venues ne grandissent pas bien.<br /> <br /> <br />
D
C'est mignon tout plein ! Supporte-t-elle le sec ? éternelle question !
Répondre
B
<br /> Je viens d'aller vérifier : elle aime les sols calcaires, drainés voire caillouteux. Elle supporte le sec.<br /> Alors, tu vas tenter ?<br /> <br /> <br />
M
Bonjour je ne connais pas,  j'attends la suite en photo.a bientôtm-pierrele jardin boultois.
Répondre
M
Hihih, cest vrai qu'elles donnent envie qu'on caresse leur touffe!Avec un petit mot du style:- "hummmmm toi, scrognougnou ! " 
Répondre
B
<br /> <br /> Moi ce serait plutôt du style :<br /> <br /> - "tu sais qu't'as beaux poils, toi !!!"<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nous en avons une touffe toute maigrelette au jardin, elle ne se ressème pas et sa floraison discrète indique qu'elle ne doit pas bien se plaire là où elle est installée...Bonne journée !
Répondre
B
<br /> <br /> Les miennes ont mis trois ans pour se sentir bien dans leur terre d'accueil.<br /> C'est une plante qui aime le calcaire. Je leur approte tous les ans des coquilles d'oeufs broyés car ma terre ne contient pas une once de calcaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime !Depuis le temps que ça me travaille, un jour il va falloir que je m'en offre une...Vous nous montrerez la floraison, j'espère !
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a de fortes chances car pour la première année, elle s'annonce prometteuse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je les aime aussi ces nounours du jardin... mais si les touffes grossissent bien, je n'ai jamais eu de semis...  :o(
Répondre
B
<br /> Toi non plus :-((<br /> <br /> <br />