Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 17:17

Il pleut, il pleut.  Ce n'est pas un jour à mettre le nez dehors. C'est l'occasion idéale pour réfléchir au nouveau massif que je veux mettre en place.

Je le veux à dominante orange et bleue. Pourquoi diable ces deux couleurs ? Tout simplement parce que ce sont ENSEMBLE les deux couleurs préférées de Jean-Luc.

1er problème, et de taille : la forme. Trop d'impératifs à prendre en compte et qui me posent problème.

La forme devra presque s'inscrire dans un carré. Difficile alors d'éviter un côté "mastoc". Mais voilà, je ne veux intégrer dans ce massif ni le cerisier ni le pommier Golden. Je ne peux pas non plus m'en approcher trop près car je dois laisser de la place pour la cueillette des fruits.

2ème problème : les couleurs choisies. Orange et bleu sont des couleurs complémentaires, elles s'opposent trop à mes yeux pour que le mélange soit harmonieux. De plus, ce gros contraste sera loin d'être reposant à regarder.

Après bien des recherches sur Internet, je découvre qu'il peut y avoir harmonie en utilisant quatre couleurs : orange, bleu, rouge et vert.

Je pense donc opter pour une dominante d'orange et de rouge parsemée de quelques pointes de bleu pour "réveiller" et de quelques jolis feuillages verts pour "lier" l'ensemble.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le pari est en passe d'être gagné.

Partager cet article

Repost 0

commentaires