Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 09:45

Etonnement puis stupeur ce matin en faisant mon petit tour quotidien. L'euonymus japonica planté la semaine dernière a carrément disparu. Evanoui, envolé, volatilisé ! C'était pourtant un arbuste d'une trentaine de centimètres.

A sa place, un TROU d'environ six centimètres de diamètre.

Deux autres trous, identiques, ont été creusés sous le pommier tout proche.

Je me demande bien quelle est la sale bête capable d'un tel forfait. Un campagnol, un mulot ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Blandine - dans Animaux du jardin
commenter cet article

commentaires

orlane 20/12/2011 16:31


Cà m'intéresserait beaucoup de connaitre le nom de ce pti livre si çà ne vous dérange pas ? Car moi aussi, j'ai tout essayé comme toi blandine et rien, même à la lampe le soir, rien, ce n'est
sans doute plus la période (j'ai fais çà ya environ 6 semaines), je n'en ai pas vu une seule, alors que j'en vois les ravages le lendemain!!! L'anti-limaces que j'ai est pas mal mais il faut
toujours en remettre après les grosses pluies et d'après ce qu'on m'a dit, certes, çà les tuent mais çà les attirent aussi et du coup, elles doivent se passer le mot les vilaines!!

Blandine 23/12/2011 15:10



Il s'agit de "50 façons d'assassiner les limaces" chez Larousse qui est plus à lire pour s'amuser que pour trouver des solutions vraiment efficaces.


Dans la même collection, il y a "50 plans anti-bestioles".



domidou 13/03/2009 17:08

Eh bien ces bêbêtes je le confirme rien ne les arrête. Pour ma part, je sors le soir à la lampe frontale, un seau rempli d'eau une petite pelle. Et hop une petite virée au jardin lorsqu'elles vont dîner. Je les attrapent et avant qu'elles n'ai le temps de filer je les jette dans la rivière qui borde mon terrain..... je sais c'est PO BIEN mais bon : coupées en deux ou noyées...de toute façon on s'attirera les foudres ! n'est ce pas Blandine. D'ailleurs j'ai un livre qui va t'intéresser à ce sujet mais là c'est un cran au dessus dans l'art d'exterminer ces gluantes. Bientôt en note sur mon blog. Amitiés partagées dans ce combat.

Blandine 14/03/2009 09:12


Toi, tu as craqué sur un petit livre vert à l'humour ravageur ... si je n'me trompe ...



THOMAS 09/03/2009 17:57

Madame,Je vous suggère une autre solution pour entretenir votre superbe jardin, ce serait de planter autour des plants que vous souhaitez protéger, des plantes aromatiques, des oignons ou du trèfle, les limaces détestent ces odeurs et ne devraient pas s'aventurer.Je vous souhaite une bonne continuation dans vos travaux de jardinage. Votre site est vraiment superbe !

Blandine 13/03/2009 09:51


La "pelouse" est envahie de trèfle qui se faufile dans les massifs, cela ne freine en rien l'appétit des limaces.
Quand il y a (beaucoup) trop de limaces les années humides, il n'y a pas grand chose à faire, simplement en prendre son parti ... et espérer une année plus sèche.


THOMAS 08/03/2009 14:02

C'est une magnifique visite dans ce beau jardin, mais quel dommage pour les limaces, qui sont coupées en deux. Ce commentaire m'a beaucoup gênée. Ces bêtes ont leur utilité dans les jardins comme les autres et il y  a d'autres moyens pour s'en débarasser.

Blandine 09/03/2009 09:26


Bonjour THOMAS et bienvenue !

Merci pour le compliment.

Si tu as des tuyaux infaillibles à me donner pour les limaces, je suis preneuse. Cendres de bois, marc de café, coquilles écrasées, gravier, sciure ... RIEN n'a jamais bien fonctionné.
Etant entouré de prairies non fauchées, mon jardin grouille de gluant(e)s. Je n'ai toruvé que cette solution pour réduire un peu les populations.


monique 09/12/2008 22:25

J'y crois pas ! ils rendent fous ! mais qui ils ? de ne pas connaître le nom du responsable est encore pire ! bisous.

Blandine 12/12/2008 11:18


Un mystère de plus dans le jardin, toujours non éclairci d'ailleurs ; même si le trou me fait ENCORE penser aux campagnols, grrrrrrrrrrr !!!


lydie 04/12/2008 23:15

eh!bien que de gloutons dans ce jardin!j ai adore les wc du blaireau!les photos de ton herisson!je ne savais pas pour les mouches non plus!de tres belles photos realisees  je reviendrai voir de plus presest ce un calladium sur la photo presentation,?

Blandine 05/12/2008 10:29


Bonjour Lydie et bienvenue !

Contente que la promenade t'ait plu !

Si tu parles de la plante aux larges feuilles argentées de ma bannière, il s'agit d'un brunnera macrophylla 'Jack Frost', une vivace tout à fait rustique.


Rechercher