Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 10:07

Avec un bon mois et demi d'avance, les hellébores orientales sont en pleine floraison. Les semis spontannés de 2004 que j'ai abondamment repiqués à droite et à gauche sont tous porteurs de fleurs identiques au pied mère.

Dommage, toujours pas de fleurs pour 'White Spotted Lady'. L'année prochaine ... enfin, j'espère !

'Blue Lady' ne tient pas ses promesses, elle est très loin d'être aussi foncée que ne le laissait supposer la photo du catalogue.

Un bon point en sa faveur cependant : sa fleur s'ouvre pleinement et regarde fièrement l'objectif sans baisser la tête comme ses consoeurs roses du jardin.

Il n'empêche que je me suis tout de même fendue d'un petit e-mail, accompagné d'une photo à Hortiflor pour leur signaler mon désapointement. Ils ont été très commerciaux : une 'Blue Lady' va m'être renvoyée gracieusement avec ma commande de printemps.

Du côté des semis des graines de maman, rien de bien folichon : le substrat utilisé s'est tellement tassé durant l'hiver que les graines ayant germé ont eu du mal à s'ancrer dans la terre. Ne restent que deux survivantes rachitiques dont je ne donne pas cher.

En revanche, au niveau des semis spontannés, c'est à nouveau une vraie pelouse. Cette année, j'en arracherai beaucoup plus que les autres années. Trop, c'est trop !

Deux nouvelles variétés ont été plantées ce printemps : 1 double de couleur indéterminée et 1 rose ponctuée ; ce qui avec la foetidus portera à 6 le nombre de variétés présentes au jardin.

Et oui, j'aime les hellébores. Leur très longue floraison me ravit.  J'aime leurs fleurs même s'il faut bien souvent se pencher pour les admirer. Je trouve charmantes leurs fleurs fanées et leur feuillage persistant est un atout pour le jardin hivernal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jardin en valois 02/05/2010 07:12



Ceux que tu m'as envoyés prennent une ampleur incroyable. Je n'ai pas mesuré mais je dirais bien 50 cm de hauteur. Tu as toujours autant de mal à me poster un commentaire ?



Blandine 03/05/2010 09:44



C'est sûr, l'année prochaine, ils fleuriront.


 


"Tu as toujours autant de mal à me poster un commentaire ?"


Je n'ai pas encore tenté depuis que je suis rentrée. Il y a trop à faire.



Rechercher