Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 11:23

Les petits crocus jaunes sont à leur apogée. J'ai profité de leur floraison pour en transplanter dans les endroits du jardin où leur couleur lumineuse fait défaut.

Je suis aussi allée rechercher quelques perce-neiges dans le fossé en face de chez ma copine Françoise. Ils forment rapidement de belles touffes bien blanches. J'aimerais les naturaliser un peu partout dans le talus.

Nouvel essai de plantations dans les bassines en zinc au pied du gros ceriser et du beau pommier.

Je vais tenter d'y avoir un décor jaune toute l'année pour éclairer l'ombre sous ces deux arbres : euonymus, pervenche panachée et acorus pour l'hiver ; crocus puis narcisse, tulipes takesimena pour le printemps ; sedum takesimenum, oenothère et tagètes pour l'été puis l'automne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

orlane 20/12/2011 16:36


Coucou blandine!!


 


Une question, est-ce que tu perces tes contenants comme ton truc en zinc là ? Car moi, j'ai pas mal de choses, en grès ou en zinc mais je n'ai rien pour les percer, même pas une chignole et un
bonhomme qui n'a pas envie du tout de me donner un coup de main en jardinage donc... J'ai voulu mettre des lys dans mes deux jarres en grès mais une des deux a noyé mes bulbes, je n'ose pas
recommencer du coup!!


As tu des astuces stp ?