Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 22:21

Décidément, l'année continue aussi chaudement qu'elle a commencé. Depuis trois jours, c'est l'été. Il fait chaud, très chaud même.


J'ai donc arrosé copieusement la toute jeune haie persistante ainsi que toutes les plantations de l'automne et d
u printemps. Je veux que ces nouvelles plantes soient les plus fortes possible avant la chaleur (caniculaire ???) de l'été.

La floraison des narcisses jaunes s'achève ; prennent le relais tulipes et narcisses plus colorés. Mais toujours pas le moindre narcissus poeticus en vue.

Mis à part les tulipes oculata qui étaient en fait de simples polychroma, les différentes variétés de botaniques continuent à se montrer et à me ravir : avant-hier les 'Lilac Wonder' s'épanouissaient, aujourd'hui c'était au tour des tarda et 'Little Beauty' et dans deux/trois jours ce seront les linifolia et les flava qui termineront la ronde des botaniques.

Les nombreuses taches des chioniodoxa et des muscaris ponctuent de bleu le talus. Les doronics et tulipes jaunes illuminent la terre encore dénudée. Les cerisiers et les spirées sont en fleurs, le cognassier du Japon flamboie, c'est une explosion de vie.

C'est le printemps, j'adore !

Autres petits bonheurs de la journée : le magnifique rouge-queue à front blanc a retrouvé sa branche favorite sur le gros pommier ; la première nichée de mésanges charbonnières est née, bien protégée dans le nichoir du thuya doré en face de la cuisine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher