Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 08:16

Le premier banc de pierre est installé. J'aime beaucoup.

Les deux agglos qui servent de support à la pierre ne demandent qu'à être habillés de verdure (lierre, fusain ?). J'ai lu qu'en badigeonnant de yaourt le béton, on favorisait l'apparition rapide de la mousse. Je vais peut-être tenter l'expérience.

Jour de taille des fuchsias aujourd'hui. malgré lebeau temps, je les trouve bien longs à reprendre vigueur. Un rempotage s'imposerait-il ?

Mis à part le magellicana 'White Knight's Pearl', je n'ai pas fait de bouture. L'hivernage finit pas être trop contraignant.

La bouture de magellicana 'Alba' de Marieck ne me parait pas bien en forme, les bourgeons avortent au fur et à mesure.

Mise enplace du bain d'oiseaux sur une branche du gros pommier. Il ne devrait pas gêner Jean-Luc lorsqu'il passe la tondeuse mais n'est pas quasiment pas visible. Il faut que je lui trouve un autre emplacement.

J'ai été obligée de bricoler un système pour empêcher Pelote de grimper dans le thuya où nichent les mésanges : quelques branches de houx maintenues le long du tronc par une chambre à air de vélo. ce système anti-chat a été testé avec succès chez papa et maman l'année dernière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique 05/12/2008 17:13

Il est tout mignon ce banc. Tu t'y assieds de temps en temps pour admirer ton jardin ? Je retiens le truc du houx pour empêcher les chats de grimper dans les arbustes. Bises.

Blandine 06/12/2008 09:07


Oui, je m'y assieds de temps car c'est un endroit toujours à l'ombre mais difficile d'y rester longtemps car il n'a pas de dossier et il est un peu trop haut.
Je ferai mieux la prochaine fois.


Rechercher