Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 22:39

C'est décidé, aujourd'hui, je prends le sécateur : l'artemisia absinthium n'en finit plus de prendre ses aises et commence à faire de l'ombrage à ses voisines ; l'euphorbia characias devient de plus en plus échevelée et commence à s'affaler lamentablement ; les helleborus orientalis veulent encore me prendre de court et lâcher leurs graines.


Ce soir, tout était coupé. Ne me reste que la vigne à contenir, sur l'avant de la maison.


La saison des hémérocalles commence. Les lilioasphodelus sont en plein épanouissement, la 'Red Rum' démarre.


A l'automne, il faudra que je revoie le massif pourpre. Les couleurs des lychnis coronaria et des digitales ne me conviennent pas là. Le pentsemon, donné pour rouge foncé, est en réalité rose bonbon ; il devra être déplacé au printemps prochain.


Quelles fleurs rouges ou pourpre fleurissant fin mai vais-je pouvoir trouver pour boucher ces trous ? Des coquelicots déjà, qu'il ne faudra pas que j'oublie de semer à l'automne.


Agréable surprise en désherbant le massif violet : de petits bébés de verbena bonariensis et de salvia sclarea ont germé. J'ai aussi trouvé un petit pied de salvia lyrata 'Purple Volcano' et de brunella.

Déception en revanche du côté de la linaria purpurea 'Alba' acheté en mai au Jardin d'Adoué : elle est rose pâle et ressemble étrangement à 'Canon J.Went' que j'ai déjà. Je ferai un petit mail à Monique Chevry pour le lui signaler.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique 05/12/2008 17:05

C'est énervant quand on veut une plante et qu'on obtient autre chose. Une fois, j'ai acheté des lavandes. A la floraison, elles étaient blanches alors que je voulais la "vraie" ; je n'étais pas contente au début et finalement je me suis rendue compte qu'elles étaient belles et qu'il aurait été dommage de ne pas les connaître. Mais c'est vrai que le rose bonbon....! j'aime pas non plus. Bises.

Blandine 06/12/2008 09:05


Se faire forcer la main, c'est vrai que ça peut amener une bonne surprise.

EN revanche, ce qui me met les nerfs c'est lorsque je "récupère" une plante que j'ai déjà, grrrr !


Rechercher