Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2007 7 10 /06 /juin /2007 09:32

Farniente total cet après-midi, une fois n'est pas coutume. C'est l'occasion de mettre en forme de nouvelles idées et de commencer à préparer  sur le papier les travaux d'automne.

Trois endroits du talus méritent absolument un réaménagement :

- la partie jaune du talus, à droite du kolkwitzia 'Pink Cloud' n'est pas très jolie. Elle doit être revue en totalité. Elle est déséquilibrée et peu fleurie.

Je vois déjà au fond, près de la viorne, un arbuste pourpre qui mettra les floraisons jaunes en valeur. A sa gauche, un sambucus (?) doré à feuillage fin me plairait énormément.- toute la partie en face de la terrasse est à repenser. Le coup d'oeil n'est pas assez flatteur une fois la floraison des arbustes printanniers terminée.

Voir aussi l'article 'Talus jaune' du 7 juin.

- toute la partie en face de la terrasse est à repenser. Le coup d'oeil n'est pas assez flatteur après la fin de la floraison des arbustes printanniers.

Je vais tailler et dégager le bas du cornouiller panaché 'Elegantissima'. Le millepertuis 'Hidcote' sera déplacé car les deux couleurs ne s'associent pas bien du tout.

Le weigelia aura droit lui aussi à une bonne taille. Il commence à étouffer ses voisins.

- un peu plus loin, en face du gros pommier, c'est le fouillis total, un fouillis pas très décoratif du tout.

Le rosier jaune et le millepertuis ayant été déplacés dans la partie jaune du talus, il y a de la place à combler. Il me faut des végétaux supportant l'ombre totale car le soleil ne perce jamais l'épais feuillage du pommier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> D'origine alsacienne, j'aimerais bien connaître la pépinière où vous vous procurez ces plantes. Merci.<br /> <br /> <br /> Félicitation pour votre beau jardin vosgien. Je me régale de vos photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Tourisseau et bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces gentils compliments.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Achetant très souvent au coup de coeur, je suis à l'affût dès que je rentre dans une jardinerie, ce qui explique le fait que je cultive surtout des variétés<br /> communes.<br /> <br /> <br /> Les quelques variétés plus "sophistiquées" ont été trouvées lors des Journées des Plantes de Gerbéviller qui ont lieu chaque année au mois de mai ou lorsque je viste<br /> des jardins (Berchigranges, Autrey ...)<br /> <br /> <br /> Je vous fais un mail aujourd'hui ou demain.<br /> <br /> <br /> <br />