Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2007 3 28 /02 /février /2007 22:58

La température relativement douce de la cave incite les frileuses à se réveiller : les tiges s'allongent et blanchissent. Il est temps de prendre des mesures.

Les fuchsias sont les premiers à remonter dans la dépendance. Aucune perte à déplorer, même parmi les petites boutures de Marieck et de Gisèle.

Petite inspection du côté des rejets de vivaces reçus trop tard à l'automne 2006 ou jugés trop frêles pour être mis en terre avant l'hiver :

- pas de surprise du côté de l'anchusa et du satureja d'Hélène. Ils n'avaient pas donné signe de reprise à l'automne, l'hiver n'a rien changé.

- les replants de Mosquito, menthes, ophiopogon  'Nigrescens', artemisia abrotanifolia sont très vigoureux. Seule ombre au tableau : le baume de Gilead (cedronella canariensis ) à l'odeur si balsamique parait mort.

- les chrysanthèmes sauvés de la poubelle sont quasiment tous vivants mais paraissent à bout de souffle.

- les trois hellébores fétides de Chardonbleu n'ont pas résisté : ils étaient trop jeunes et trop fragilisés par leur voyage postal et leur transplantation.

- les schizostylis, l'euphorbe 'Clarice Howard' et les deux minuscules heuchères de Cathou29, les bletilla de Gisèle sont en pleine forme.

- la salvia uliginosa de Nathaly, l'agastache rupestris de Bufadou sont bien vivants.

Bilan très positif, n'est-ce pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lydie 18/12/2008 22:42

hellebore foetidus  y en a plein dans mon jardin

Blandine 19/12/2008 09:34


La mienne s'est beaucoup ressemer aussi cette année. Tant mieux, son feuillage est vraiment joli.
Cela m'a permis d'en mettre un peu partout.