Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 23:12

Les compositions en pots commencent tout doucement à prendre de l'ampleur.

 

J'ai beaucoup innové cette année pour les pots disséminés dans le terrain. L'arrosage devenant vite une corvée, j'ai donné une plus large part aux feuillages et aux graminées, plus faciles à vivre.

 

Les hélichrysums argentés font merveille dans les gros pots de maman : ils débordent gracieusement. En revanche, la variété dorée a l'air plus déguingandée.

 

 Les euphorbes 'Diamond Frost' me plaisent toujours autant avec leur floraison blanche si blanche et si vaporeuse.

 

Le feuillage pourpre de l'oxalis triangularis met superbement en valeur les feuillages verts environnants et ses petites fleurs rosées permettent d'attendre joliment les floraisons des plantes plus tardives.

 

Le panicum capillare, chaudement recommandé par le pépiniériste de Bayon (F comme Fleurs) m'enchante par sa grâce et sa légèreté. Dommage qu'il soit annuel ! J'espère pouvoir ramasser des semences.

Jusqu'à présent, le diasca ne fait pas mentir sa réputation : il est en fleurs depuis deux mois.

 

Le bacopa retrouve mes faveurs. Sans doute lui ai-je trouvé une place qui lui convient : soleil le matin, ombre l'après-midi.

En revanche, j'ai décidé une bonne fois pour toutes de ne plus me laisser tenter par les couleurs chatoyantes des verveines et 'Million Bells'.

 Non pas que la floraison ne soit pas au rendez-vous - quoique - mais parce que les limaces en sont totalement folles. Malgré les petits granulés bleus déposés gentiment à leur intention, elles ont boulotté les deux verveines et le 'Million Bells' en ENTIER. Grrr, sales bestioles !

Partager cet article

Repost 0
Published by Blandine - dans La déco au jardin
commenter cet article

commentaires