Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 08:44

 

Cet hiver, le gros miscanthus 'Silberfeder' a été vilainement malmené. Le vent puis la neige l'ont fait ployer puis se coucher à terre. Lui qui habituellement toisait et animait le jardin du haut de son double mètre durant les mois d'hiver se retrouve désormais aplati au sol.

De quoi perdre toute superbe ... et principal intérêt.

Chambre d'hôte

Je lui avais donc déjà réglé son sort en pensée et projetais de lui faire sa petite coupe annuelle dès la fonte de la neige.

Mais un matin, attendrissement. Sous la grosse masse enneigée se nichait une douillette cachette qui, au vu des empreintes à proximité, avait abrité le sommeil d'un visiteur à poils du jardin.

Chambre d'hôte

Je vais donc patienter et attendre la fin des grosses gelées pour m'atteler à la tâche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Qui donc etait logé la du coup ?J'suis curieux :)
Répondre
B
Je n'ai pas su car la neige a fondu sans me dévoiler d'autres indications.
M
Oooh mais qui peut bien s'être caché là? Mystère! Ce petit nid aiguise ma curiosité.<br /> Preuve s'il en faut qu'il ne faut pas nettoyer le jardin trop tôt!
Répondre
B
Notre curiosité ne sera pas satisfaite. Les empreintes, peu lisibles, ne m'ont pas permis de savoir qui dormait dans ce nid douillet :-(
A
Un joli nid douillet et chaud. Heureusement que tu n'as pas déjà coupé ton miscanthus.<br /> Mais qui peut bien être cette bête à poils ?
Répondre
B
C'est trop gros pour le hérisson mais trop petit pour le blaireau. Alors un chat ? une fouine ? un renard ? <br /> Les empreintes n'étaient vraiment pas lisibles.
K
Effectivement, c'est une belle cachette/ nid pour les animaux du jardin. Une raison de plus pour ne pas démarrer trop tot le ménage de printemps. Bonne journée
Répondre
B
J'ai vu cet après-midi que les nouvelles tiges sont déjà là. Je n'ai plus le choix : il faut que je taille le plus tôt possible.
L
C'est très attendrissant. Heureusement que tu n'as pas coupé.<br /> Bon dimanche!
Répondre
B
Les graminées ont été plantées pour animer le jardin d'hiver. Il serait donc malvenu de les couper ;-)
W
Bonjour<br /> Tu as bien raison d'attendre! Cette petite bête devait avoir froid!<br /> Bisous
Répondre
B
Je ne coupe qu'à la fin de l'hiver avant que les nouvelles tiges n'apparaissent.
A
ha oui un habitant y a trouvé un endroit douillet pour passer l'hiver
Répondre
B
Le nid douillet n'a été douillet que tant que la neige a été présente. Après la fonte, les chaumes se sont tous redressés et la cachette a disparu.
M
J'adore tes posts, ils parlent souvent des animaux sauvages qui ont peuplé à plusieurs reprises ton clos.<br /> Voila un jardin vivant, sans artifice, proche de la nature.<br /> MC
Répondre
B
Merci Marie-Claude.<br /> Les prés à l'arrière n'étant plus ni fauchés, ni broutés par vaches ou chevaux, la nature se rapproche de plus en plus. Bouleaux, chênes et ronces envahissent progressivement ces champs devenus friches :-(
P
Et tu ne sais pas qui est ce visiteur à poils?<br /> Moi, je coupe les miscanthus avant l'hiver. Je n'aime pas les feuillages roussis. <br /> Bon dimanche.
Répondre
B
C'est dommage, tu te prives du spectacle de leur floraison.
L
quelle belle découverte...une preuve de plus, s'il en était besoin, qu'il ne faut pas faire de gros ménage au jardin avant le printemps :)
Répondre
B
Tout à fait Charlotte. Et laisser les graminées en l'état permet aussi de protéger leur pied lors des grands gels.
J
hooooooo quelle surprise!!! c'est génial...<br /> et tu as vu le pensionnaire?
Répondre
B
Eh non :-( !
I
A poils piquants!!!?
Répondre
B
Je ne sais pas, les empreintes étaient trop nombreuses.