Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 10:25

 

Vous vous souvenez ? Il y a un an, je m'attaquais à l'étroite plate-bande coincée entre la route et le mur de soutènement de notre terrain. Une transformation que je repoussais depuis plusieurs années ne sachant pas trop que faire de cet espace ingrat.

 

Un an après le début de la plantation, le blé d'azur (leymus arenarius) a bien résisté, sans que je m'en sois vraiment beaucoup occupée. Un peu de désherbage, quelques arrosages très ponctuels durant le premier mois, histoire d'assurer une bonne reprise et Dame Nature a fait le reste.

Très vigoureux, il n'a pas tardé à lancer ses stolons et à pointer ses longues feuilles bleues dans l'espace qui lui est "confié".

 

La petite euphorbe (euphorbia cyparissias 'Fens Ruby' n'a pas non plus attendu pour conquérir ce nouveau territoire. Je l'ai d'ailleurs surprise cette semaine en train d'essayer d'escalader le haut mur en surplomb. 

Sa couleur pourprée au démarrage de la végétation amoindrit un peu l'effet vert/jaune que j'aime tant mais je sais que l'été lui rendra une teinte plus verte.

 

Ce printemps, cinq nouveaux mètres ont été défrichés et nettoyés. Grâce à la vitalité (!!!) de ces deux plantes, ils ont pu être plantés dans la foulée.

leymus-et-euphorbia-13-avr-12.jpg

Par Blandine - Publié dans : Derniers aménagements
Ecrire un commentaire - Voir les 29 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Rechercher

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés