Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 10:01

 

L'absence inhabituelle de gelées précoces me permet de découvrir d'inédites transformations cette année au jardin. 

Mais ... quelle est donc cette belle qui a sorti son doux manteau floconneux ?

fleur-de-coton1-6-dec-13.jpg

 

Réponse en image :

anemone-hupehensis-Splendens-2-oct-13.jpg

 

Il s'agit de l'anémone hupehensis 'Splendens'.

Venant d'un jardin alsacien et transplantée en 2007, elle a eu beaucoup de mal à s'implanter et peine encore à s'étoffer.  Je crains pour sa survie chaque printemps, mais une petite feuille toute timide finit toujours par poindre un beau matin.

Ses pétales irréguliers et sa couleur peu uniforme font tout son charme.

 

Bravo à Geneviève, Armelle et Charlotte qui avaient trouvé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Non, c'est la toute bête huppehensis 'September Charm'...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la plus facile à vivre mais c'est une sacrée cavaleuse. Et indélogeable en plus ! Maman se bat depuis une dizaine d'années. Chaque année, elle croit avoir<br /> vaincu la bête mais immanquablement, la belle ressurgit !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Elle est bien jolie, ta 'Splendens', sa belle ouate aussi. J'en ai vu aussi dans mon jardin cet après-midi, lors de ma tournée nettoyage. Faut que je pense à en prendre une photo.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ta 'Splendens' qui ouatine aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouah, j'ai bien cette anémone mais elle ne m'a jamais fait cela...<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la faute à la météo Marie-Claude ! Ce fut une première au jardin aussi.<br /> <br /> <br /> J'ai laissé la nature faire. Il ne reste plus grand chose de mes boules de coton maintenant. Les graines tombées au sol donneront-elles naissance à des bébés<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les anémones sont présentes ici aussi mais je n'ai jamais vue ce que tu as chez toiC'est que je taille  les<br /> tiges apres floraison . Donc l'année prochaine je laisserai quelques tiges.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la première fois que des anémones défleuries m'offrent ce spectacle. Mais pour cela, il faut laisser les tiges en place ;-). Cela tombe bien car en fanant, les<br /> fleurs forment des petites boules assez rigolotes et non dénuées d'intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne vais pas être originale et dire la même chose que les autres, l'anémone. Il m'est arrivé d'en trouver dans le jardin.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo aussi à toi !<br /> <br /> <br /> Si je te lis bien entre les lignes, ce n'est pas fréquent non plus dans ton jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C Ost l'a dit c'est la ouate qu'elle préfére ! <br /> <br /> <br /> Je ne l'aurais pas trouvé, je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Alors, tu n'as pas de gelées chez toi ????<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Siiii, ça a déjà gelé une vingtaine de nuits mais nous ne sommes pas déscendus en dessous de -7.5° encore, ce qui n'est pas très bas pour la région.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est l'ouate que je préfère!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant en hiver, il vaut mieux se tourner du côté de la laine, c'est bien plus chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'aipas eu cette chance !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Seule une variété a "cotonné" et pour la première fois en 30 ans. Cela méritait bien une mise en avant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est une anémone du Japon. J'ai pu en admirer aussi dans mon jardin ce matin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien vu aussi ARMELLE ! La nature est vraiment une source d'émerveillement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon je vais de ce pas vérifier si mes anémones ont le même aspect. Enfin vu l'heure j'attendrai demain, hein!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors, chez toi aussi, tu peux cueillir du coton :-) ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une anémone du Japon. D'habitude, ce phénomène arrive plus tard en saison mais j'ai la même chose dans mon jardin.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait Geneviève. C'est la première fois que le phénomène se produit au jardin. J'avais découvert cette fructification avec un "koitesse" de Zéphirine il y a<br /> quelque temps.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une anémone de Caen ! J'adore jouer avec : c'est tout doux ! Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Anémone oui :-), de Caen, non :-( ; elle ne résiste pas en Lorraine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est tres joli l'aspect de cette fleur.<br /> <br /> <br /> Il ya 32 ans nous etions sur plus de 10 cm de neige !!<br /> <br /> <br /> Bonne journee<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai souvenir en effet de cet hiver très enneigé où les camions municipaux collectaient la neige à Strasbourg et allaient la déverser dans l'Ill.<br /> <br /> <br /> <br />