le-jardin-de-berthille
Il était une fois une jolie pierre en demi-cercle religieusement extraite des décombres d'une maison en démolition.
La jardinière savait déjà en la chargeant dans la remorque qu'elle ne finirait pas en remblai ou pierre de construction. Elle savait déjà que cette lourde pierre rose serait promise à un autre avenir, à une nouvelle vie.
Armée d'un marteau et d'un burin, elle tapa, tapa et tapa encore. Eclat après éclat, la pierre se creusait, épousant les contours. Elle aurait bien aimé creuser davantage mais deux vilaines petites fissures se mirent soudain à zébrer la pierre.
Lui trouver une place de choix ne fut pas chose aisée. Elle parade désormais dans un angle du massif jaune et bleu, non loin du banc de pierre qui me servira d'observatoire. Une hebe naine à très petites feuilles lui tient compagnie et souligne sa couleur rosée.
Et c'est ainsi qu'une jolie pierre en demi-cercle attend avec impatience qu'un petit oiseau du jardin vienne se désaltérer.
Derniers Commentaires