Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 00:28

 

Après un mois de février très blanc, revoir la couleur brun rosé de la terre fait un bien fou.

L'épaisse couche de broyat répandue à l'automne 2011 n'est plus qu'un souvenir. Tout s'est décomposé et a disparu, comme si la terre l'avait gourmandement avalé. Le résultat est déjà là : la terre est bien plus souple et se travaille sans difficulté.

 

Les crocus blancs ('Jeanne d'Arc' ?), achetés sur une fête locale de plantes à un vendeur hollandais sont de toute beauté. La quasi absence de soleil et le froid persistant aidant, leur floraison a duré au delà de mes espérances.

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi il n'y a que dans ce massif que les crocus blancs sont aussi beaux et parviennent à se multiplier.

Les violets en revanche sont bien moins prolifiques.

 

La découverte d'un bord de rivière blanchi par des milliers de perce-neige m'a permis de planter quelques dizaines de bulbes.  Cette pionnière des floraisons faisait cruellement défaut dans ce massif. 2014 devrait donc être bien plus fleuri en fin d'hiver.

massif-bleu-blanc-29-mars-13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le jardin ne répond plus...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Blup, blup, blup ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en tout  cas, quelques touffes bien vertes promesses de belles floraisons !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca pour y avoir du vert, il y en a avec toutes ces pluies incessantes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Blandine,je ne peux te répondre...je cherche mon tuba pour sauver 2 malheureuses grenouilles!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euuuh Claudine, il me semble que les grenouilles savent nager d'habitude :-)) Pas en Gelbique ?<br /> <br /> <br /> <br />