Plateforme qui accueillait feue la piscine jusque l'année dernière, cet endroit était resté en l'état, bâche au sol comprise (!!!). Pas bien joli joli comme point de vue depuis la "terrasse" toute proche.
Alors en attendant qu'un (éventuel) bassin soit creusé et vienne habiller (un jour peut-être) cet emplacement, il fallait faire quelque chose.
Mr berthille adorant les tapis fleuris, deux boîtes offertes attendaient d'être semées, un mélange d'annuelles pour oiseaux et un mélange d'annuelles médiévales. A cela s'est ajouté un paquet de graines d'annuelles et de vivaces ramené des USA par nos amis charentais.
Suivant les conseils de l'émission belge "Jardins et Loisirs", j'ai semé en lignes distantes de 25 cm après que l'homme du jardin ait gentiment passé la fraise pour décompacter et assouplir la terre.
Ainsi espacés, il devrait être plus facile de désherber et d'éclairicir les rangs. Mais semer clair ne fut pas chose aisée, les graines étant mélangées à une grosse quantité de cosses de sarrazin.
Un bon arrosage pour coller les semences au terreau et éviter (peut-être) que les chats ne fassent de cette belle terre leur terrain de jeu (ou pire) et l'affaire fut faite !
Rendez-vous dans quelque temps pour suivre l'évolution de ce petit coin de prairie fleurie.