Quatre mois après le semis, le joli tapis fleuri du mois dernier commence à avoir du plomb dans l'aile.
Les pluies et le vent ont couché et aplati certaines zones du pourtour. Non éclaircis, les plants ne s'étoffent pas et le semis en ligne reste beaucoup trop visible.
Les annuelles les plus précoces grainent et l'esthétisme n'est pas forcément au rendez-vous. Les très nombreux pieds de nielle des blés accentuent cette impression de prairie avant fauche.
Les plantes les plus hautes font trop d'ombrage aux plus basses qui peinent alors à forcir et à fleurir comme elles devraient le faire.
Certaines variétés, pourtant présentes parmi les semences, ne se sont pas montrées. Deux pieds de cosmos roses seulement, aucune malope. Mais peut-être est-ce une conséquence retard de l'effet baveuses.
En revanche, les centaurées barbeau (centaurea cyanus) sont toujours bien présentes et bleuissent fidèlement l'ensemble. Parmi tous les coloris, les bleues sont les plus hautes, les plus florifères et les plus remarquées.
Quelques fleurs jaunes font leur apparition et apportent une touche (un peu trop) flashy : soucis, coreopsis, chrysanthèmes des moissons.