Ca sent la fin ...
Malgré l'arrachage des tiges sèches de nielles des blés et un nettoyage succint, la jolie praire fleurie du mois de juin n'est plus qu'un souvenir.
Quelques centaurées bleues résistent et fleurissent encore un peu ; une dizaine de mini-tournesols grandissent timidement ; des cosmos se mettent enfin - mais trop tardivement - à lever ; de nouveaux soucis boutonnent ; trois rudbeckias jaunes sont épanouis ...
Un peu chiche pour un tapis de fleurs !!!
Une note de satisfaction toutefois : deux pieds d'Indian Paintbrush ont levé et fleuri.
Cette fleur des prairies humides et montagneuses nord américaines faisait partie du mélange ramené des USA par nos amis charentais.
J'avoue que je ne suis pas peu fière de la voir s'épanouir dans ma lointaine Lorraine ... même si j'attends toujours la visite des colibris qui se régalent de son nectar.
Une cocotte bien peu fréquentable pourtant que cette fleur. Ses racines s'allongent jusqu'à en rencontrer d'autres. Elles y pénètrent et y puisent une partie des nutriments de la plante hôte, une graminée bien souvent.
Le semis printanier donnant des plantes qui grandissent à l'automne et fleurissent surtout l'année suivante, de bonnes surprises seront peut-être au rendez-vous en 2013.