Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 11:35

 

Partie pour admirer et voir en situation les hydrangea plantés en nombre dans les jardins de l'Abbaye, je me suis aussi retrouvée ...

... à m'amuser

de la glycine dansante

Autrey glycine 2 sept 13

 

de la clématite échevelée

Autrey-clematite-tangutica-2-sept-13.jpg

du prunus enflammé

Autrey-prunus-serrula-2-sept-13.jpg

du boehmeria filamenteux

Autrey-boehmeria-2-sept-13.jpg

  ... à m'extasier devant un sedum

  rose explosif 

Autrey-sedum2-2-sept-13.jpg

 

sombrement violacé 

Autrey-sedum1-2-sept-13.jpg

 

Toutefois, pas question d'oublier mon objectif premier : les hydrangea ! Et ce ne sont pas les variétés (malheureusement pas étiquetées) qui manquent.

Autrey-hydrangea1-2-sept-13.jpg

 

               Autrey hydrangea3 2 sept 13   Autrey hydrangea4 2 sept 13

 

                 Autrey hydrangea5 2 sept 13   Autrey hydrangea6 2 sept 13

  Autrey-hydrangea2-2-sept-13.jpg

 

Autrey-hydrangea7--2-sept-13.jpg

 

Autrey-hydrangea8--2-sept-13.jpg

 

Bien qu'au début de septembre, la chaleur était estivale. Mais malgré les ardents rayons du soleil, les effluves caramélisés des cercidiphyllum japonicum flottaient dans l'air, signe que l'automne ne va pas tarder à frapper à notre porte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Peut-être en octobre ???<br /> <br /> <br /> Ce sera selon la météo : nous devions aller dans les Vosges, cette semaine, deux raisons nous ont fait renoncé, la météo froide et pluvieuse et des problèmes de crise d'arthrose pour tous les<br /> deux ...<br /> <br /> <br /> En octobre, les couleurs devraient être belles...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu veux pousser jusque mon jardin, ce sera avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle balade que de souvenirs!<br /> <br /> <br /> a+@<br /> <br /> <br /> mp<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je m'y rends souvent. Le spectacle est toujours différent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous devions visiter ce jardin la semaine prochaine mais en raison de la météo prévue, nous avons annulé le voyage en région lorraine.<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La semaine prochaine ! Glups, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau météo effectivement. La Lorraine a mis les deux pieds en automne cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très belle promenade, merci. Il y avait effectivement de quoi se détourner facilement de l'objectif premier. Les sédums sont impressionnants !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Bruno et bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je les trouve tout aussi impressionnants que toi. D'aillleurs si j'arrivais à connaitre leur p'tit nom, cela m'arrangerait bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Justement, c'est curieux, je viens juste d'imprimer la fiche du jardin d'Autrey, en prévision d'une visite prochaine !!!<br /> <br /> <br /> Merci de nous en donner un aperçu<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu prévois ça pour 2013 encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime les hydrangeas mais la terre de mon jardin ne les aime pas, alors je commence à planter en pot. Les premières photos sont remarquables, j'aurais également aimer  jouer avec mon<br /> objectif. Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'objectif a eu bien du mal avec un soleil trop éclatant et nombre de jolies scènes sont parties à la corbeille :-(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> " Bonbons caramels, esquimaux, chocolat"!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je prends les bonbons au caramel, salé de préférence ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie balade, avec un regard pas banal, merci Blandine !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les gousses de la glycine qui se balançaient au rythme du vent m'ont vraiment amusée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà une agréable balade ponctuée de belles découvertes!<br /> <br /> <br /> Passe un bon weekend. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ... et terminée par de beaux achats ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes photos sont amusantes et j'adore cette belle haie d'hydrangeas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le visiteur qui pénétre dans l'enceinte de l'Abbaye ne peut pas rater cette haie au pied de la façade de grès rose. J'ai beau la connaitre, elle m'émerveille chaque<br /> année.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah oui de quoi sourire des bizarerie de ces plantes et arbres, merci de nous les montrer. Quant aux hydrangéas elles sont réellement magnifiques. Chez nous ce n'était pour uen année pour eux. Je<br /> n'ai pas encore senti l'odeur de caramel près de mon cercis japonicum, remarque que cela fait six ans qu'il est au jardin et je ne l'ai sentie que très légèrement en froissant les feuilles<br /> lorsqu'elles jaunissent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole Bernic<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les cercidiphyllum du parc sont de grands arbres mais il y a deux ans, j'ai furtivement perçu une odeur de caramel provenant de mon touuut petit sujet. Comme quoi la<br /> valeur n'attend pas forcément le nombre des années !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> agréable promenade dans ce joli jardin où en effet de beaux hydrangeas se plaisent ...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour valoumaev et bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non pas ce que je cherchais ('Bobo' et ''Pimky Winky') ... mais je ne suis pas revenue les mains vides pour autant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique en tout cas<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le soleil trop violent a saturé de lumière quasiment toutes mes photos, très peu étaient publiables.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bah, c'est mega beau ! merci pour la balade fraîcheur !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il ne faisait pas si frais que ça sous les 32° ambiants.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Que je les aime les hydrangeas,mais içi les pauvres ils souffrent,la Dordogne leur est hostile<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je veux bien croire. Le climat de la Dordogne est loin de ressembler à celui de la Bretagne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours aussi beau ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu y es déjà venu depuis ta lointaine Bretagne ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> La nature est en fête et comme d habitude, elle ne cesse de nous surprendre !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et le spectacle ne fait que commencer !<br /> <br /> <br /> <br />