Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 10:12

 

Toujours à l'affût d'attrait hivernal, j'ai découvert et planté à l'automne deux jolis petits saules, 'White Cat' et 'Black Cat'. Avec leur écorce vive et colorée, il était impossible de les rater et de les laisser sur le rayonnage de la jardinerie.

 

'White Cat' est tout en jaune doré.  Dans la grisaille de l'hiver, c'est un vrai rayon de soleil qui apporte un peu de peps dans un coin de jardin un peu morne.     

'Black Cat' joue dans les rouges. Il est un peu moins flashy mais lorsqu'il se sera épaissi, il ne passera pas non plus inaperçu.

 

Pas de chatons pour 'White Cat' cette année mais ils devraient être blancs et bien duveteux.

En revanche, 'Black Cat' m'a offert quelques jolies petites boules que j'ai eu toutes les peines du monde à photographier.

Rouges et noires dès la mi-janvier,

elles ont progressivement noirci. Mi-mars, elles avaient toujours fière allure.

 

Tous deux seront taillés assez courts chaque année afin d'avoir du jeune bois bien coloré.

Me restera à trouver 'Red Cat' aux jolis chatons roses et la famille de mes petits Cats sera complète.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très jolies couleurs ! J'ai un jardin en ville et, bien qu'il soit grand pour un jardin urbain, il ne l'est pas assez pour que je plante des arbres à tout va ! Du coup nous avons plutôt planté des arbres fruitiers... C'est pas marrant de devoir faire des sélections, on voudrait toujours en rajouer !!
Répondre
M
Ils sont bien tentants tes petits cats, ils iraient bien dans mon terrain argileux !!! ;-))<br /> MC
Répondre
B
J'ai été très surprise de voir que les saules se plaisaient au jardin malgré ma terre super sèche en été. J'espère qu'il en sera de même pour ces deux petits nouveaux.