Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2023 3 17 /05 /mai /2023 13:51

 

Grosse et vilaine surprise un matin de cette semaine : 7 poissons ont disparu durant la nuit. 7 d'un coup comme les 7 mouches du Vaillant Petit Tailleur du conte de Grimm. Se sont "envolés", un bébé de l'année dernière et 6 adultes dont le doyen d'une vingtaine de centimètres qui animait le bassin depuis au moins 5 ans.

 

Qui ? Qui a osé ??? Une couleuvre comme cela a déjà été le cas il y a quelques années ? Il aurait fallu que ce soit une grosse, très grosse gourmande.

 

Comme il restait encore un poisson et deux bébés, la caméra a été positionnée. Elle a rendu son verdict le lendemain : un héron !!! Ca alors ! Naïve que j'étais, je me croyais protégée par la petite taille du bassin et son environnement boisé.

Impressionnant cet Edmond le Héron au bord d'un petit bassin comme le mien. Limite, j'aurais été presque honorée de sa visite, n'aurait été la perte de mes jolis poissons.

 

Je devine aussi maintenant pourquoi je ne vois plus Gribouille notre jolie petite grenouille, fidèle au bassin depuis 2022.

en avril

en juillet 2022

 

C'est que je m'y étais attachée à notre joli batracien. Pauvre Gribouille !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Chez moi, la plupart des poissons ont été dévorés. Il y a même des cormorans dans mon secteur et ,eux, ils plongent pour pêcher, rien ne les arrête à part un filet. Pas très esthétique !
Répondre
B
Un bassin sans poisson, c'est quand même bien moins attractif. Les regarder évoluer me détend(ait).
M
Nous avons eu la même visite surprise, il y a une quinzaine de jours, nos plus gros poissons ont disparu et Joël en ouvrant les volets a vu et pris en photo de loin, la photo est floue mais on reconnait très bien un héron gris , apparemment les grenouilles sont toujours là et les plus petits poissons.<br /> Et pourtant nous sommes en ville !!!<br /> Nous réfléchissons à poser un fil électrique ( 2 volts ) autour du bassin...<br /> Bonne journée<br /> MC
Répondre
B
C'est gonflant de toujours devoir se battre. Je soumets l'idée du fil électrique à mr berthille. Merci
A
ha mince alors
Répondre
B
Ca fait vraiment suer. Le bassin parait bien vide maintenant.