Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 09:31

- hosta à grosses feuilles bleu/vert  +  alchemille mollis   
=>  pour le mélange de la floraison vaporeuse vert anis de l'alchemille et des grosses feuilles nervurées du hosta
=>  intérêt : surtout au moment au printemps


- hosta vert marginé blanc  +  astilbe rose bonbon 
=>  pour le mélange des couleurs au moment de la floraison de l'astilbe
=>  intérêt : été


- hosta vert bleuté  +  pulmonaire  +  fleur blanche  
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison


- hosta vert marginé jaune  +  fougère 
=>  pour le mélange des graphismes
=>  intérêt : toute la belle saison



- hosta panaché vert et blanc  +  sceau de Salomon  
=>  pour le mélange des graphismes
=>  intérêt : toute la belle saison


- hosta vert clair  +  heuchère vert lime 
=>  pour le mélange des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison


 - hosta vert marginé blanc  +  lamier 'Beacon Silver'  +  pervenche bleue
=>  pour l'harmonie des couleurs et le mélange des couleurs au moment de la floraison du lamier et de la pervenche
=>  intérêt : toute la belle saison


- hosta bleu/vert  +  myosotis bleu  +  muscari
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : surtout au moment au printemps

 

- hosta bleu  +  fétuque bleue  +  pulmonaire blanche  +  feuillage duveteux vert/gris
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : surtout au moment de la floraison de la pulmonaire


- hosta vert  +  petite graminée panachée blanc
=> pour l'harmonie des teintes
=>  intérêt : toute la belle saison


- hosta marginé blanc  +  liatris violets
=>  pour le mélange des couleurs
=>  intérêt : surtout au moment de la floraison du liatris


- hosta bleu/vert  +  dicentra formosa rose
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison et surtout au moment de la floraison du dicentra


- hosta doré  +  ajuga bleu
=>  pour le contraste des couleurs
= >  intérêt : au moment de la floraison de l'ajuga


- hosta marginé blanc  +  digitale rose  +  iris
=>  pour l'harmonie des couleurs, le mélange des graphismes et celui des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison et surtout au moment de la floraison de la digitale


- hosta vert  +  heuchère 'Green Spice'  +  heuchère pourpre  + géranium phaeum 'Samobor'
 
=>  pour l'harmonie des couleurs
=>  intérêt : toute la belle saison

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Brigitte, j'ai rigolé quand j'ai lu ton message, je fais pareil, j'ai un tiroir plein de pti bristols rempli de notes sur les fleurs lol Et quand j'ai le courage le soir après la traite, le repas<br /> et la douche, j'essaie tant bien que mal de mettre çà sur un carnet!!<br />
Répondre
L
vous etes super meticuleuse  ouh il faudrait que j en prenne de la graine  
Répondre
B
<br /> Nooon, pas méticuleuse. J'ai simplement peur d'oublier les jolies associations que j'ai vues un jour.<br /> <br /> <br />
B
A propos de classement :je viens - ce soir ! - de terminer de classer tous les petits bouts de papiers accumulés pendant l'année. Cela fait qd même 4 gros classeurs : un pour les plantes d'intérieur ( bon , celui là est tout mince !) , 2 pour les massifs , un par un , avec le plan - au crayon de bois !- du massif, une page pour chaque plante du massif , et un classeur avec tout le reste : envies ( triées par ombre/mi ombre-soleil/plein soleil) , travaux mois par mois, conseils pour les semis, pour les boutures, pour les purins etc.., etc..etc... Je crois que j'ai enfin trouvé la façon qui me convient pour retrouver vite et pour classer sans perdre de temps . Maintenant, il est temps de troquer le stylo pour le sécateur !
Répondre
B
Bravo pour ton organisation Brigitte, elle me conviendrait parfaitement ... si je prenais le temps de faire comme toi.Le plus difficile, voire quasi impossible à gérer pour moi, serait celui des massifs ... même écrit au crayon de papier.Une chose est sûre, lorsque j'aurai besoin d'un renseignement : je me tournerai vers toi et tes classeurs :-) .
B
tres bonne idée qu'un répertoire d'associations ... j'ai un hosta seulement et donc rien à ajouter - pour le moment - , mais je saurai où venir écrire une ligne si je tombe sur une jolie asso hosstaqqch...
Répondre
B
Merci. J'aime bien les fiches, les notes, les répertoires, les pense-bêtes :-)  . Mon souci permanent : retrouver ce que j'avais noté ... à quelque part. Combien de super idées et de super trucs n'ont pas été mis en oeuvre faute de les avoir retrouvés ?