Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2008 7 20 /01 /janvier /2008 16:43

Non, non, je ne m'y prends pas trop tôt mais plutôt trop tard pour semer les ancolies. En jardinière avisée, j'aurais dû le faire en automne afin que le froid hivernal lève leur dormance.
Trop prise par les transplantations et la mise en place de la platebande d'ombre, j'ai oublié de le faire.


Je compte donc sur le mois de février souvent bien froid pour réparer mon erreur.


Grâce aux nombreux échanges avec les jardinautes (merci Armelle, Brigitte, Bufadou et Gisèle), le jardin s'enrichira 
peut-être d'une vingtaine de nouveaux coloris l'année prochaine. 


Sur ma lancée, j'en ai profité pour semer les dernières graines de bulbeuses en stock (tulipa sprengeri, muscari, 
ornithogalum pyrenaicum, sanguinaria canadensis et allium christophii).


Ces premiers godets de l'année ont pris le chemin de la serre de papa.

b-semis-ancolies-20-janv-08.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires