Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 08:40

Depuis quatre nuits, les températures nocturnes flirtent avec les -10°. Impossible d'enfoncer le moindre outil dans la terre. 
J'en ai donc profité pour tailler arbres et arbustes.


Les derniers chaumes de graminées ont été coupés (il était grand temps) ; les spirées estivales, les buddléias et l'hypericum 
'Hidcote' ont été rabattus à 40 cm ; deutzias, cornouillers, seringat, ribes et kolkwitzia ont été éclaircis. Tous les conifères devenus trop encombrants ont goûté à mes cisailles.
La haie s'est aérée et a gagné en légèreté.


Les plus grosses branches ont été débitées et serviront de petit bois l'hiver prochain, le reste est parti en fumée sur un 
joli feu.

b-feu-19-f-v-08.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour rabattre, nous avons rabattu, je dirais même abattu.Un feu de joie a clos cette belle journée.Mais la taille n'est pas terminée, quelques jours seront encore nécessaires.Pour le buddleia, je ne laisse qu'un ou deux yeux sur chaque branche.
Répondre