Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 10:34























 
       bronzées (melica altissima atropurpurea)

























   révérencieuses (briza maxima)





















                       discrètes (carex 'Bronze')



























   défensives (carex grayii)


Et d'autres qui se la jouent ....



















                   ... rasées (fétuque indigène)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
charmant commentaire qui personnalise ces graminées. Une vaste famille effectivement...
Répondre
A
J'aurais trop de mal à choisir, je les aime toutes et j'en ai déjà beaucoup.... les sages, les écheuvelées, les petites, les grandes, les vertes, les bleues, les bronzes.... tant de variétés !!! et toutes si belles...
Répondre
B
<br /> ... et même certaines sauvages qui peuvent rivaliser avec nos variétés cultivées.<br /> <br /> <br />
M
Les graminées, une famille bien vaste qui est vraiment à découvrir, j'en possède quelques unes mais en voyant tes photos, je pense que je vais en ajouter quelques unes.
Répondre
D
Tes photos sont ma gni fi ques. Briza maxima est une annuelle ? je me trompe ou non ? j'en avais un pied l'année dernière...j'ai dû la desherber ! Est ce que le carex grayi est envahissant ?  sa forme me plait, mais je n'ose tenter la plantation.
Répondre
B
<br /> Briza maxima est une annuelle à la croissance rapide et qui devrait se ressemer toute seule. Je ramasserai des semences.<br /> Carex grayii ne m'envahit pas car, pour qu'il ait plus de fraicheur (c'est une plante qui aime l'humidité), je le cultive à l'ombre. Il est donc bien moins exubérant qu'il devrait l'être s'il<br /> bénéficiait de bonnes conditions de culture.<br /> C'est un plant issu de semis. J'espère que les semences ne pourriront pas cette année comme celles de l'année dernière.<br /> <br /> <br />
S
En matière de graminées, je suis tout à fait novice ! J'ai encore tout à découvrir. Je viens de démarrer, l'an dernier. Par contre ce qui me fascine depuis longtemps sans avoir encore entrepris d'explorer la chose, ce sont les graines ! Il y a une telle diversité dans les graines des végétaux.... Un jour, je vais m'arrêter sur ça,  je le sens arriver  :o)
Répondre
B
<br /> Comme toi, la variété et la beauté de certaines graines m'attirent.<br /> Une amie m'a ramené de magnifiques graines de Guyane. Elles attendent à l'abri, sagement rangées le jour où peut-être je me lancerai dans une collection.<br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que les graminées sont à la mode mais il faut se méfier d'elles à cause des allergies qu'elles peuvent provoquer.Merci pour l'identification des plantes.Pas de problèmes pour la gelée de cassis, elle est à mon goût.
Répondre
B
<br /> Bonnes tartines :-)<br /> <br /> <br />
P
très belle briza maxima elle a l'air toute fragile mais elle est très élégante
Répondre
B
bonsoir Blandine !la briza maxima est elle plus haute que la limousii ?
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la première fois que j'en sème brigitte. Pour le moment et dans ma terre pauvre, elle ne mesure pas plus de 30 cm de haut mais je pense qu'elle va s'allonger<br /> encore.<br /> La grosse différence avec briza media est la longueur des épillets : ceux de maxima sont plus longs.<br /> Intéressée :-) ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore la Briza maxima, associée avec un rosier Ghislaine de Féligonde, c'est joli !Il faut que j'achète des carex pour le nouveau massif que je prévois de faire à l'automne !
Répondre