Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 19:00

Vite, vite, les dernières images d'un automne qui s'en va trop vite à mon goût.

Le cornus 'Sibirica', exilé au fond du jardin pour cause de rejets intempestifs, se marie élégamment au taxus baccata très foncé.

L'acer palmatum, acheté minuscule (10 cm) pour un prix tout aussi minuscule (10 francs) au lendemain de la tempête de décembre 1999, tient enfin sa place et ses promesses.

L'acer platanoides, de plus en plus grand, trouve enfin grâce à mes yeux dans sa livrée d'or.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je n'ai pas eu l'occasion de présenter le Gingko se détachant sous un ciel bleu, et maintenant les feuilles sont tombées, mais même avec le gris, cet arbre est magique. lol
Répondre
B
<br /> Ginko, pas ginko ... je me pose toujours la question ... bien que j'ai décidé de ne plus introduire de grands arbres. Mais celui-ci est tellement beau ...<br /> <br /> <br />
P
Et tout doucement l'automne et ses couleurs flamboyantes s'en va laissant place à un hiver qui peut-être donnera un autre cachet au jardin. A suivre...
Répondre
L
Merveilleux érables. qu'ils sont beaux en automne. J'attends encore de pouvoir présenter le gingko biloba qui pour l'instant est encore tout vert, mais l'or durera peu de temps, et il faudra le marier à un ciel bleu, ce ne sera pas toujours évident.A bientôt pour ce spectacle. Amitiés
Répondre
B
<br /> <br /> Un jour ensoleillé d'automne, je visitais le parc des Serres d'Auteuil à Paris, il y avait une légère brise et les écus d'or de l'énorme gingko tombaient<br /> lentement en tournoyant. C'était magique.<br /> A bientôt pour les photos de ton gingko.<br /> <br /> <br /> <br />
P
si j'ai bien compris tu n'habites pas très loin de chez nous mais ici l'acer a perdu ses feuilles il y a deux semaines déjà 
Répondre
B
<br /> Tu habites en Lorraine aussi ?<br /> Moi, je suis dans le 54, au pied des Vosges.<br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que l'automne est une saison extraordinaire. A+
Répondre
M
Merveilleux feuillages mais trop éphémères aussi à mon goût. Chez moi les acers sont complètement nus et le platane a perdu une bonne moitié de ses feuilles.
Répondre
B
<br /> En deux jours, presque toutes les belles feuilles rouges de l'acer sont au sol :-((<br /> <br /> <br />
B
c'est vrai qu'il faut se dépêcher de faire les photos, car toutes ces jolies couleurs s'envolent à une allure incroyable... les arbres se dénudent de plus en plus vite...
Répondre
L
Donc cet "Acer ptatonoides", il n'est nul besoin de le tailler !
Répondre
B
<br /> :-)<br /> <br /> Nul besoin de le tailler ... pour le moment !<br /> <br /> <br />
V
Ton acer palmatum a de superbes couleurs !!!!
Répondre
B
<br /> Superbes, oui, mais trop fugaces à mon goût.<br /> <br /> <br />
B
déjà ?! ici à Lille, il y a beaucoup de feuilles au sol mais la plupart des arbres sont encore "habillés". Je ne m'en plains pas, l'hiver peut prendre son temps....
Répondre
A
ici pas de neige, mais le vent a fait s'envoler les feuilles... les arbres sont bientôt tous nus...
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, vraiment la fin de la saison :-((<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouais, ben t'as bien des feuilles qui tiennent sur ton arbre...Ici, la neige, ben, bof, pis zut...m'énèrve!
Répondre
B
<br /> Ca tient, ça tient, faut l'dire vite ! Je suis toujours frustrée de n'avoir qu'à peine une petite semaine pour profiter du feuillage de l'acer palmatum. A peine<br /> flamboie-t-il que ses feuilles jonchent le sol :-((<br /> <br /> <br />