Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 09:28

Chez les vivaces :

- l'agastache foeniculum

- les asters (surtout ericoides)

- le calamagrostis acutiflora
- le dipsacus
- l'inula magnifica

- le liatris spicata

- le limonium latifolium
- les miscanthus

- la monarda
- les pennisetum
- le physalis alkekengi

- les sedum spectabile

- le solidago

- le teucrium hircanicum


Chez les annuelles et bisannuelles :

- le lagurus ovatus
- le nicandra physaloides



Chez les arbustes :

- les clematis

- les hydrangeas
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
elle y est au jardin d 'adouéelle est d un bleu merveilleux ,de toutes petites clochettes superbesbonne journée bisous on a eu de l'orage ctte nuit ,c est du n'importe quoi maintenant
Répondre
B
<br /> Merci Jocelyne. Je vais aller voir ça.<br /> <br /> <br />
J
beaucoup de plantes en commun ,monarde ,miscanthus ,clématites ,(as tu le Heréclifolia ?, trop belle en arbustive je devrais chercher ce que j'aime pas ,ca irait plus vitea plus
Répondre
B
<br /> <br /> Non, pas de clematis heracleifolia au jardin. Je ne les connais même pas, je vais me documenter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai planté des bulbes (compliqué d'ailleurs parce que je ne sais jamais dans quel sens les planter) : rien. J'en ai acheté des tout fleuris : l'année suivante : 1 puis plus rien. Oui je laisse. J'essaierai ailleurs....Bises.
Répondre
N
et en plus les asters accueillent des dizaines d'oiseaux ! petites mésanges souvent
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne le savais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma grande découverte ici est le physalis alkekengi, j'aurais presque mal au coeur de couper les fruits au printemps...
Répondre
B
<br /> Si tu l'introduis dans ton jardin, fais attention, c'est un envahisseur. Ici, il est dans un endroit qui ne lui plait pas trop alors, il peine à s'étendre.<br /> <br /> <br />
D
Tes défloraisons sont vraiment belles ! surtout les liatris et l'inula.
Répondre
M
Tout est beau. Chez moi, je n'arrive pas à garder les liatris. Quel dommage. Bises.
Répondre
B
<br /> Tu n'arrives pas à garder ses défloraisons ou la plante en elle-même ?<br /> <br /> Soleil et terre drainée leur conviennent parfaitement. Attention aux limaces aussi.<br /> <br /> Ce sont de bulbes, tu leur laisses suffisamment de temps pour reconstituer leurs réserves avant de les couper ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> Je me présente rapidement : Liudmila Klinova, je m'occupe de l'éditorial du site http://commentfaiton.com, site créé il y a un an environ et dont le référencement et le trafic sont déjà très bons.<br /> Nous recherchons des rédacteurs qualifiés, prêts à partager leurs expériences avec tous les internautes, sous forme de questions réponses. J'ai beaucoup apprécié la qualité de votre blog et ai pensé à vous, entre autres, pour nos rubriques «Maison, jardin, bricolage: Plantes, fleurs et jardinage, Jardin mobilier et accessoires» .<br /> Ce que vous avez à y gagner ? Un lien vers votre blog depuis la page de votre compte et aussi une rémunération (3€ par question-réponse rédigée).<br /> Pour en savoir plus: http://www.commentfaiton.com/a_propos/devenir_redacteur<br /> Qu'en pensez vous ?<br />  <br /> Vous pouvez dès à présent créer votre compte sur le site http://www.commentfaiton.com/membre/index/1, la procédure est très simple.<br /> Merci en retour de me faire part de votre pseudo à l'adresse redacteur@finemedia.fr afin que je vous identifie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et envoie de plus amples informations. <br /> N'hésitez cependant pas à me contacter en cas de doute.<br />  <br /> Cordialement<br /> Liudmila Klinova<br /> FineMedia
Répondre
B
<br /> Bonjour liudmila et bienvenue !<br /> <br /> Je vous ai envoyé un mail hier.<br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment très joli, ces "fleurs de l'hiver". Belle semaine
Répondre
H
Ce blog prend de plus en plus des allures encyclopédiques (c'est un compliment, évidemment).<br /> Blandine, tu sais très bien traduire ta passion. Bravo pour cet éphéméride inattendu.<br /> Et j'adore ces couleurs hivernales en camaïeu (aussi).
Répondre
B
<br /> Encyclopédiques !!! Comme tu y vas !<br /> Mais merci pour les compliments, ça fait toujours plais'<br /> <br /> <br />
B
ah si, les voilà, eh bien dis donc il dort l'ordi aujourd'hui ! - une petite croix encore cependant pour l'agastache
Répondre
B
les photos - je suis certaine qu'il y en a "dessous"- ne s'affichent pas ...c'est beau le fond noir, mais quand même...
Répondre