Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 08:28

... revient !

C'était agréable pourtant de commencer à se croire au printemps ! Mais c'était sans compter sur le Bonhomme Hiver qui n'avait pas dit son dernier mot et nous a fait cadeau, pour le moment, de plus de 10 cm de neige.




Dès la levée du jour, un déshabillage des arbustes s'est imposé car le manteau blanc n'avait rien d'une légère et aérienne couche de poudreuse. De la pluie en flocons, bien lourde, bien mouillée, à faire ployer jusqu'au sol pour la première fois le grand miscanthus ...

... et même le très rigide hibiscus syriacus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Et bien, dis donc, ça n'en finit pas !!! J'espere que tout ça va vite fondre... Bonne soirée
Répondre
M
Tu retires la neige qu'il y a sur tes joues que je te fasse un bisou. 
Répondre
B
<br /> :-))<br /> Ca y est, les derniers tas laissés par le chasse-neige sont totalement fondus.<br /> <br /> <br />
L
A nouveau un temps très froid aujourd'hui, et bien du vent, mais les plantes sont courageuses, elles font de la résistance.Hummm! de toutes façons, il n'arrivera que de bonnes surprises de ton jardin lorrain, on attend le prochain post. 
Répondre
B
<br /> -4° hier matin ! L'hiver ne lâchera donc jamais du lest cette année ???<br /> <br /> <br />
P
Je ne vois pas la date de ce post. Il y a encore tant de neige actuellement? Mais que fait le printemps? Je le trouve bien paresseux!
Répondre
B
<br /> C'était le vendredi 6 mars !<br /> <br /> <br />
J
mes parents étaient Lorrains ,mon pere etait de Bouligny dns la Meusema père de Piennes  ,et Joudreville ,moi je suis ardennaise de naissanceles hivers doivent se faire c est sur ,je ne pourrais habiter le sud ,je supporte pas le chaud maiss la cotéjardin j'attends le preintempsbonne soirée
Répondre
M
J'espère qu'elle a fondu ce matin ? Les températures commencent à radoucir. Jusqu'à quand ? Bises.
Répondre
J
quand j'aurais plus d etemps ,je viviterais ton blog mais ou habites tu ? car moi en Franche comté ,c est deja pas chouette mais la ;merci monsieur bonhomme hiver
Répondre
B
<br /> J'habite dans le 54, tout au pied des Vosges, à envrion 400 m "d'altitude".<br /> Cet hiver a été un véritable hiver et ma foi, ce n'est pas pour me déplaire.<br /> <br /> <br />
V
Allez, courage ! (c'est facile pour moi, parce que pour une fois j'y échappe ! ) Bon week-end tout de même !
Répondre
D
Bon ben ici en Alsace c'est la même chose mais en pluie : le dé-lu-ge c'est fou mais bon on refait le stock de la nappe phréatique allez allez  les filles voyons le bon côté des choses.... courage. 
Répondre
B
<br /> Les stocks devaient être bien bas car notre puits est enfin plein !<br /> <br /> <br />
M
C'est dingue ! C'est joli tu me diras (je vois bien ta fleur et tes tipis) et tout est mis en valeur même si ça plie. Mais bon, il faudrait que ça s'arrête ! Courage. Bises.
Répondre
A
Blandine, mes petites primevères étaient à 3€ le pot... j'ai eu de la chance, il n'y en avait pas une montagne...
Répondre
B
<br /> J'aurais craqué !<br /> <br /> <br />
C
Mais on n'en sera donc jamais débarrassé de ce Monsieur Hiver, pauvre Berthille.  Espérons que cela ne dure quand même pas trop longtemps et que la neige disparaisse.  Dire que tes jolis crocus sont ensevelis...
Répondre
P
Il manque un vrai grand et beau bonhomme de neige dans ce joli terrain, je le verrais bien entre les graminées et les rampantes !!!!!!!!
Répondre
B
<br /> Je ne suis qu'une pauvre petite femmes sans force, il manque des bras forts et musclés pour rouler les grosses boules.<br /> <br /> <br />
T
Itou ! les abeilles de la semaine dernière murmuraient qu'il ne fallait pas s'attendre à un véritable printemps avant le printemps du calendrier... courage, nous y sommes presque !
Répondre
B
<br /> Les abeilles alsaciennes sont de fines météorologues, c'en est presque démoralisant :-((<br /> <br /> <br />
R
Cet hiver est vraiment trop long à mon goût. Mais où est donc passé le soleil ? Ce matin il est lquand même à en Champagne, mais les rayons ne chauffent pas beaucoup. Allez courage Blandine !
Répondre
R
Là! Les filles vous n'êtes pas vraiment gâtées.... Vous allez revêr aux îles ... bientôt;;; rien que du sable et des palmiers....Bises Blandine, bonne journée au coin du feu(!)
Répondre
D
Ma pauvre amie, je compatie. Cet hiver est désespérant. Comme je disais à Miss, ce sont les derniers soubresauts !  
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais il peut soubresauter encore plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ôh, on dirait chez moi 
Répondre
B
<br /> :-))<br /> <br /> Courage la miss, on l'aura aussi, notre printemps !<br /> <br /> <br />
G
bonjour Un avant gout de printemps...peut-être un jour...comme Anne-marie, zut ! j'avais une balade prévue ce matin!!Les photos seront peut-être pour demain!
Répondre
C
En Normandie aussi il fait à nouveau froid et l'on a eu droit a une bonne averse de grêle... ça me fait rire car je viens de semer des radis et de la salade
Répondre
A
console toi Blandine, ici c'est tout pareil ! je n'en croyais pas mes yeux en ouvrant les volets ce matin.... mais il y en a moins que toi tout de même ! moi qui espèrais faire quelques photos du daphné en fleurs cet aprés midi !
Répondre
B
<br /> Tout est fondu chez toi Anne-Marie ? Ici, c'est encore tout blanc.<br /> <br /> <br />
C
Ben ça alors !!!!!!!!!!!! et pourquoi, nous, nous n'avons que de la pluie ???? Merci pour ce régal des yeux !
Répondre
B
<br /> Parce, parce que tu n'es pas assez gentille :-))<br /> <br /> <br />
B
on est loin du ravissement devant les 1eres neiges !!j'aime bien les photos come ta 2e où on découvre ton jardin .
Répondre