Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:43

Depuis une quinzaine de jours, les graminées les plus précoces ont commencé leur floraison. Et comme chaque année, elles me ravissent.

Les longs et duveteux plumeaux du pennisetum orientale 'Karley Rose' incitent toujours autant à la caresse. Couverts de rosées, ils scintillent de mille diamants au soleil levant.


Les fines et souples inflorescences argentées de la deschampsia cespitosa 'Tautrager' se balancent au vent et dansent à la moindre petite brise.

Les légers épillets rosés du calamagrostis acutiflora 'Overdam' n'ont pas leur pareil pour capter les rayons et éclairer la sombre haie de thuyas.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ravie de savoir que mes cases fonctionnent normalement !!
Répondre
B
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
S
Tes photos sont très belles ! Ce n'est pas évident du tout de photographier des graminées!
Répondre
B
<br /> Si tu savais le nombre de photos que j'ai mises à la corbeille avant d'en garder trois qui ne me satisfont qu'à moitié.<br /> <br /> <br />
C
De superbes photos qui nous font aimer ces graminées délicates.
Répondre
M
J'ai mis des pulls dans ma valise alors. Bises.
Répondre
B
<br /> Tu as bien fait. L'été n'est toujours pas là dans le Nord-Est.<br /> Bonnes vacances Monique.<br /> <br /> <br />
P
Coucou! Tes graminées sont très belles! Je note leurs noms car moi j'en ai qui sont très précoces et qui ont fini de fleurir (Fétuques) et d'autres qui vont fleurir bien plus tard (Miscanthus). As-tu des fétuques chez toi???
Répondre
B
<br /> Oui, j'en ai trois différentes : la belle 'Elijah Blue', une fétuque amethystina et une indigène.<br /> <br /> <br />
M
jolies graminées! qui ondulent sous le vent
Répondre
M
C'est un précoce, je crois ton Pennisetum, il est très joli!'Overdam' chez moi aussi est en fleurs...je l'adore avec son feuillage panaché!pour les Deschampsia, ici les épis commencent juste à pousser...2 semaines d'écart par rapport à chez toi!
Répondre
B
<br /> C'est un précoce en effet. Du coup, cette année, je le teste dans des potées. S'il tient bien, il remplacera dorénavant mes pennisetum Rubrum que je n'arrive pas à<br /> conserver durant l'hiver.<br /> <br /> <br />
B
bonjour blandine !"on" ne me previent plus ds mes mails qu'il y a un nouveau message sur ton blog . Ni qu'il y a une nouvelle réponse . Bref, "on" me snobbe !!!
Répondre
B
<br /> Meuuuh non, Brigitte, ON ne te snobe pas ! Ce sont les mystères d'Overblog :-((<br /> <br /> J'ai vérifié : tes cases sont pourtant bien cochées et tu devrais recevoir des avis d'envoi.<br /> <br /> <br />
O
Meeeeerdeuuuu...je n'ai plus de place pour ces jolies choses!
Répondre
B
<br /> <br /> Regarde la réponse que j'ai faite à Dominique.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pour l'instant mes pennisetums n'ont pas de fleur, ça fait la 2e année alors qu'ils fleurissaient avant. Je me demande bien pourquoi (comme ton stipa gigantua).
Répondre
B
<br /> Pas d'inquiétude trop hâtive viou : ce pennisetum fleurit toujours très tôt en saison, les autres en sont encore très loin.<br /> <br /> <br />
D
Belle photo du calamagrostis. Je note le nom du pennisetum.
Répondre
S
Tu as raison de te réjouir de la floraison de tes graminées: ces plantes apportent aux jardin un côté sauvage, très nature... Enfin, je fais partie de ceux qui pensent que ces plantes sont incontournables... Les plumeaux de la 1ère photo: une merveille!!
Répondre
M
J'aime beaucoup les graminées mais il n'est pas toujours évident de trouver le bon emplacement. Tes photos mettent bien en valeur leur légèreté.
Répondre
D
Des photos magnifiques, tant de légèreté et de grâce avec ces graminées !!! il faut que je trouve une place pour en mettre chez moi !
Répondre
B
<br /> 'Overdam' est très longiligne est ne prend pas des tonnes de place au sol ; 'Tautrager' se plait à la mi-ombre ; 'Karley Rose' se plait en potée ... tu vois, il y a de<br /> quoi faire.<br /> <br /> <br />
V
Belle présentation de gramniés un peu rares qui donnent envie de s'intéresser à la variété.. J'adore la dernière photo. Bonne soirée à toi.
Répondre
B
<br /> Il n'y a pas (encore) de graminées dans le Jardin Intime ?<br /> <br /> <br />
M
Que c'est jooooli ! la dernière (avec un nom imprononçable est vraiment très belle). Mon pennisetum n'est pas encore fleuri ? Vous êtes en avance dans l'Est. Enfin, il pleut et chez toi ? Bises.
Répondre
B
<br /> En avance dans l'Est !!! Laisse-moi rire ! Avec des températures nocturnes aux alentours de 12° depuis le début du mois, ce n'est pas encore l'été ici. J'ai même<br /> allumé du feu hier dans la cheminée.<br /> <br /> Ce pennisetum est une variété précoce ; les autres fleurissent bien plus tard en saison.<br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas encore bien les graminées, c'est un domaine que je dois encore explorer ;-)  Mais j'ai noté le nom de ton pennisetum rose, cela va sans dire car il est superbe ! 
Répondre