Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 09:56

 

A chaque nuit, ses centimètres supplémentaires ! Il parait même que 2013 serait en passe d'ajouter certains chiffres à la longue liste des "records" météorologiques de Meurthe et Moselle.

 

Quant à moi, je me contente d'apprécier, d'engranger les photos du jardin enneigé et de me frotter les mains pour cette protection bénie. Sous la froide couverture, je sais les vivaces bien au chaud. Une fois le manteau blanc disparu, il ne suffira que de quelques jours d'ensoleillement pour que le jardin explose de vie.

 

neige1-12-fev-13.jpg

 

neige2-12-fev-13.jpg

 

neige3-12-fev-13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super ton blog pour les amoureuses de fleures comme moi ;-) <br /> <br /> <br /> J'ai offert un super livre à ma mère sur les orchidées, tu connais ? <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.com/gp/product/2035851521/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=2035851521&linkCode=as2&tag=usertk9-20<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour antoinette et bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce livre. Mais tu sais, les plantes d'intérieur et moi, ça fait deux. Pas capable de les garder en forme ... et en vie bien longtemps :-(<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou bonjour<br /> <br /> <br /> héééé ou ma Blandine on est sous la neige et j'ai bien eu le temps de prendre quelques photos et si j'arrive enfin!!! (l'est pas douée la mamie) à créer ma bannière je mettrai les photos surmon<br /> blog<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Patou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les mimosas sous la neige ... ce que ça doit être beauuu !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as raison. C'est superbe !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu m'en mettre plein les yeux comme ça : un mois de couverture neigeuse ! Un bonheur pour la jardinière et le<br /> jardin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle épaisseur ! c'est beau au jardin mais quand il faut aller travailler de ce temps là, ce n'est pas marrant...(je pense à mes jeunes !)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le pire étant le verglas et les traitreuses plaques de glace.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans l'Est, c'est en effet une année de neige. Mais je préfère cela au froid de l'an dernier qui avait saisi tout le jardin.<br /> <br /> <br /> J'ai quand même secoué quelques arbustes aux rameaux fins ainsi que les buis. La neige risquait de les déformer avec le gel.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un sol enneigé aussi longtemps rappelle les souvenirs d'enfance.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi joué du bâton pour soulager certaines branches bien chargées.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien, quel étonnement pour moi ! pas de trace de neige ici, je ne m'en plains pas, mais, n'empeche, c'est très beau...(j'ai beaucoup aimé aussi les couleurs qui ressortent sur la neige, dans<br /> les photos de l'article d'avant...)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour moi, un hiver sans neige n'est pas un véritable hiver. J'ai tojours habité en Lorraine et la neige et ses plaisirs font partie de cette saison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le jardin profite de sa couette!<br /> <br /> <br /> a+mp<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dès la neige fondue et aux premiers rayons du soleil, la vie va exploser. J'ai hâte.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis bien d'accord, rien ne vaut la neige pour métamorphoser et embellir le jardin. Je suis impressionné par l'épaisseur de la couche! Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lorsque j'étais enfant, une telle épaisseur était souvent un minimum.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne m'en lasse pas. Parfois lorsque je le dis, il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ! en plus, la neige donne une impression de douceur, de silence, une atmosphére ouatée.<br /> Chez nous c'est grisaille et gadoue maintenant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai la chance de ne pas être obligée de me déplacer chaque jour. Cela me permet de ne voir que le beau côté de la neige. Il est logique que ceux qui prennent la<br /> route quotidiennement la voient avec un autre oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> wouhaaaaaa quelle splendeur, c'est tellement beau et ropre, chez nous (var) on a eu la neige, mais auourd'huit tout a fondu, même pas eu le temps de faire des photos lol<br /> <br /> <br /> bises Patou<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai cru comprendre que le Var ne fut pas épargné par la neige hier. J'espère que tu as eu le temps de dégainer l'APN cette<br /> fois.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien épais et c'est beau ! Plus beau que notre temps gris et froid où tout est morne et gris !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nouvelle fine couche de neige hier. Je me demande si le vert réapparaitra un jour :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prendrai mon coussin chauffant!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La pierre ne restituant que la chaleur reçue, le coussin est même vivement recommandé en été.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme dans la ouate, avec le soleil c'est superbe !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il a fallu attraper le soleil au vol car on ne peut pas dire qu'il se soit montré très présent ces trois derniers mois :-(<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu as eu une sacrée couche de neige. Je te rejoins : j'aime aussi beaucoup le jardin sous la neige. Et après quel plaisir de retrouver le vert ! Enfin, avec toute cette neige, difficile d'avancer<br /> au jardin ! Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Les Jardins enneigé c'est superbe et la neige n'est pas néfaste aux plantes bien au contraire c'est le gel qui vient ensuite qui lui est mortel!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il n'y a qu'à se rappeler des dégâts causés par le gel en février 2012. Heureusement que cet hiver a été moins froid car certains arbustes très affaiblis auraient eu<br /> du mal à y survivre.<br /> <br /> <br /> <br />