Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 21:05

 

Grande agitation ce midi à la mangeoire où Mr Épervier a fait une longue incursion. En l'absence des petits passereaux partis se mettre à l'abri, il s'est posté en maître sur le toit d'une mangeoire

et a longuement inspecté les alentours de son œil orange et perçant.

 

Pas farouche pour un sou, j'ai pu l'observer et tenter ces quelques (médiocres) photos.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à être peu craintif. Sur les deux dernières photos ci-dessus, on aperçoit une petite mésange qui n'a pas l'air d'avoir conscience du danger qu'elle côtoie.

 

 

Je le pensais plus imposant mais Monsieur est à peine plus gros qu'un geai ; Madame, en revanche, est plus grande et possède un poitrail barré de gris.

 

J'espère pour mes petits passereaux que cette visite restera unique mais je dois avouer qu'observer ce joli petit rapace m'a comblée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Quelle chance d'avoir de tels oiseaux dans ton jardin ! Impressionnant !<br /> Tes photos sont bien meilleures que ce que tu penses d'elles :)<br /> Bises !
Répondre
B
Pas vraiment une chance l'épervier à la mangeoire, il effraie les petits passereaux et cherche à les attraper.
M
Tes photos sont très belles !!! ce n'est pas chez moi que l'on peut apercevoir de tels oiseaux...<br /> Ici on se contente d'une foule de moineaux pillards !<br /> Bises<br /> MC
Répondre
B
Est-ce vraiment un bien de pouvoir prendre en photo cet oiseau ? Les petits passereaux aux mangeoires ne le pensent sans doute pas .
J
Wouah tes photos sont magnifiques ! Chance de pouvoir les photographier ainsi merci du partage ! Bisous bon WE !
Répondre
B
Une chance ??? Oui et non, ça dépend si on se place du côté des mésanges ou du côté de la photographe.