Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2021 1 19 /04 /avril /2021 10:06

 

Ce drôle de printemps avec sa succession de gelées nocturnes n'a eu aucune incidence négative sur la floraison des pieris. Mieux, ils n'ont jamais été aussi joliment et abondamment fleuris.

Le gros 'Forest Flame', présent depuis une dizaine d'années dans le jardin croule sous les grappes blanches. D'ici deux à trois semaines, elles laisseront place aux jeunes pousses rouge vif qui assureront la deuxième partie du spectacle ... si elles ne sont pas grillées par une gelée traîtresse.

 

'Débutante' est une magnifique masse blanche.

Plus compact et encore plus florifère que 'Forest Flame', ses fleurs sont en outre d'un blanc plus pur.

'Débutante'

'Forest Flame'

 

Nouvel arrivé au jardin, 'Passion' donné pour être très florifère, apportera une touche plus colorée.

 

Pour qui possède un jardin à la terre acide, ce sont des arbustes incontournables au printemps d'autant qu'ils ne se montrent guère chichiteux. 

Plantés à mi-ombre sous le gros tilleul et devant les lauriers du Caucase, la concurrence est rude mais ils s'en accommodent plutôt pas mal. Deux ou trois arrosages en été si chaleur et sécheresse se conjuguent ajouté à un généreux paillis annuel de feuilles du tilleul ont l'air de suffire à leur bonheur ... et au mien.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super cette article, votre blog me donne toujours plein d'idées, merci
Répondre
N
Super cet article, ça donne des idées pour son jardin ! J’ai fais appel à des paysagistes bordeaux pour le mien et c’est devenu ma partie préférée de la maison !
Répondre
J
Un vrai bonheur toutes ces belles photos ! J'adore tout particulièrement les pieris que je trouve très distingué et majestueux.
Répondre
G
jolis tous ces piéris
Répondre
P
Magnifique floraison pour ce Pieris Passion, la couleur est superbe.
Répondre
B
Sa couleur me parait un peu plus rosée et plus lumineuse que celle de 'Valentine'.
C
ici ils ne resistent pas. Je crois que l’argile ne leurs convient pas. Bisous
Répondre
B
C'est dommage car c'est vraiment top ces arbustes. Et franchement, hormis la terre (!!!), ils sont vraiment accommodants.
M
Dans un bac de terre de bruyère , j'en avais un depuis plus de dix ans mais cette année, il est devenu trop moche et la terre ne lui suffit plus, je viens d'en acheter un jeune pied pour renouveler. J'adore cette plante mais chez nous, je ne peux la mettre en pleine terre ( argileuse à souhait )
Répondre
B
Mon premier sujet a été récupéré dans le jardin maternel où il végétait dans une terre ... argileuse et non acide. En étant assez compact, 'Débutante' devrait convenir pour une culture en pot.
L
Quelle générosité ! Moi aussi, je me suis mise aux Pieris. Cependant, si la terre leur est favorable, ils ne sont pas aussi beaux. Peut-être trop exposés au vent ? Mais ces 'Forest Flame' et 'Passion' sont tellement beaux que je vais leur trouver un emplacement favorable. Merci pour ces découvertes et très beau printemps ! Danielle
Répondre
B
C'est vrai que les miens ne sont pas en plein vent. Je trouve qu'il leur faut deux-trois ans pour bien s'implanter. Laisse-leur du temps avant de te faire un avis.
M
ls sont vraiment très beaux tes pieris. Chez moi également, cette année ils sont bien en fleurs.
Répondre
B
Et pourtant, les pauvres n'ont guère d'eau en été.